Charlotte
J’ai testé pour vous : la yaourtière Multidélices signée Seb
Par Charlotte, le 30 juin 2011 à 16:14 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Adeptes des desserts lactés, bonne nouvelle ! La yaourtière Seb 3 en 1 aura de quoi faire votre bonheur. Au menu : yaourts, flans, faisselle, crèmes, fromages blancs et même des gâteaux ! En résumé, tout pour faire craquer les gourmands, moi la première. Zoom sur ce délicieux appareil très complet.

La yaourtière 3 en 1 de Seb, c’est tout un concept. 3 modes de cuisson, 3 températures réglables : tout a été conçu pour réussir toutes sortes de desserts lactés du yaourt au gâteau en passant par le fromage blanc. Et parce les gourmandises bien présentées semblent meilleures, Seb a même prévu des pots en verre ultra mignons, 12 au total, ainsi que 12 pots à faisselle pour déguster avec plus de plaisir les desserts faits maison et pour régaler toute la famille. En plus, on n’a pas le temps de manquer d’idées : la yaourtière est équipée d’un livre de 25 délicieuses recettes sucrées et salées. J’en ai choisi 3 sur le tas : un yaourt au lait de vache, un flan à la noix de coco et un gâteau au yaourt. Préparez-vous à avoir faim, car voici ma description en images…

Préparer des yaourts

Rien de plus évident que de tester la préparation de yaourts dans une yaourtière ! D’autant plus que la recette est simple : pour 12 pots, j’ai mélangé 1,5 l de lait entier et 120 grammes de yaourt nature, soit un pot, jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Ensuite, je n’ai eu qu’à répartir le contenu dans les pots, et à mettre en route la machine en mode yaourt : le timer affiche automatiquement le temps adéquat (ici, 8 heures), que l’on peut régler à sa guise. Mais ce n’est pas tout ! Inutile de surveiller la préparation, l’appareil s’arrête automatiquement. Je n’aurais jamais pensé la confection de yaourts aussi simple !

Préparer des flans

Choix n°2 : des flans à la noix de coco, une recette qui m’inspire des saveurs exotiques pour l’été. M’improvisant pour quelques instants cuisto des plages, j’ai donc fait tiédir 120 cl de lait de coco épais (3 boîtes) avec 15 c de noix de coco râpée dans une casserole. Parallèlement, j’ai battu en omelettes 10 œufs avec 300 grammes de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse avant de l’incorporer au lait de coco tiède sans cesser de remuer. Vous connaissez l’étape suivante ! Comme pour les yaourts, il suffit de verser la préparation dans les pots. Puis on laisse cuire pendant 30 minutes en mode dessert lacté. Encore un peu de patience avant de découvrir le résultat final, il manque la préparation du gâteau au yaourt…

Préparer des gâteaux au yaourt

Le gâteau au yaourt : une recette simple, mais tellement savoureuse que tout le monde l’a préparé au moins une fois dans sa vie…mais peut-être pas avec une yaourtière ! Et pourtant, c’est à faire ! De la préparation à la cuisson de 20 minutes en mode dessert lacté, tout n’est que facilité et réussite. Pour les plus gourmands, voici la recette : mélanger dans un saladier, un pot de yaourt velouté, 2,5 pots de farine, un pot de sucre, un pot d’huile de tournesol, 3 œufs et un sachet de levure jusqu’à obtenir une préparation lisse. Pour faire gonfler la pâte il faut ensuite ajouter le jus d’un demi citron et verser le tout dans les pots à mi-hauteur. Quel dommage que les photos ne transmettent pas la délicieuse odeur du résultat…

Et pour finir, voici de quoi vous mettre en appétit ! (de gauche à droite : le flan à la noix de coco, le gâteau au yaourt et le yaourt).

A noter qu’en plus de ces trois desserts gourmands, il existe une douzaine de recettes à tester avec la yaourtière Seb, qui, vêtue de noir métal s’est elle-même faite toute une beauté ! Vendue avec tout l’équipement nécessaire et même une louche doseuse, il n’y aurait presque rien à redire si ce n’est qu’elle occupe de la place dans la cuisine.

A vous les desserts lactés !

La yaourtière Multidélices de Seb, en vente dans les magasins But

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"