fleur
Le vase partout et avec goût
Par Fleur Déco, le 29 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Quelle que soient les tendances, le vase suit le mouvement et même le précise. Quand la mode est au Pop Art, le voilà, géométrique. Que l’esprit scandinave soit à l’honneur et il s’épure, s’arrondit. Sous influence ethnique, il devient objet tribal et si les verriers de Venise continuent à souffler dans leur longue canne c’est que le vase en cristal a toujours la côte. Bref, il se décline (notamment sur marieclairemaison.fr) ce qui le rend indispensable. Sans oublier sa première activité, recevoir des fleurs. Et ça, on apprécie toujours.

Le vase objet de décoration (But)

Le vase, objet de décoration par excellence

Objet de design

Lignes épurées, formes structurées, matité du ton…le vase design aime se présenter seul mais supporte la multiplication. En groupe, comme sur cette photo, il rend l’espace contemporain et rien n’empêche de jouer la fleur unique avec l’un d’eux.

Une série de vases cBut)

Objet d’art

Les artistes se sont toujours intéressés au vase. Un contenant qui peut se suffire à lui même quand il est signé Emile Gallé, Picasso ou Ai Wei Wei…Outre la signature, ce qui les distingue tient souvent à leur forme si originale qu’on en oublie leur fonction.

Un vase aussi beau vide que plein (But)

Objet de luxe

Le vase a longtemps été l’allié du verre et plus particulièrement du cristal. Facetté, taillé, il est tout simplement d’une transparence éclatante, retrouvant une connivence avec l’eau. Vide, il est précieux, mais plein ce genre de vase rend élégant n’importe quel bouquet.

Vase tout en facettes (But)

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"