fleur
Une décoration lumineuse et épurée
Par Fleur Déco, le 24 mars 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Tout le monde rêve de baies vitrées, pour la vue panoramique certes mais surtout pour la lumière qu’elles apportent. Cela dit, un intérieur sombre ou peu éclairé peut devenir beaucoup plus lumineux en s’occupant sérieusement de la déco. Quartier maison vous donne en trois points quelques solutions qui n’ont rien à voir avec les luminaires. Même si le choix de ces derniers à son importance.

Pour éclairer une pièce, une décoration joliment pastel

Les murs ont leur mot à dire

Pour éclaircir une pièce, rien de tel qu’un bon coup de peinture. Les teintes sombres sont bien évidemment déconseillées dans ce cas. On leur préfèrera la gamme des blancs, qui ne signifie pas « comme à l’hôpital », car la palette est généreuse. Elle va de la merveilleuse teinte crème fraîche au plus soutenu coquille d’œuf, sans oublier l’évanescente meringue… On en mangerait tellement c’est beau. Le secret de cette gamme est la grande proportion de pigments blancs qui entrent dans sa composition. Si vous considérez que c’est un non couleur, optez pour un vert, un bleu, un gris pâle à condition qu’ils soient très pâles.

Les miroirs font de l’effet

Depuis quelques saisons le miroir est au top. Non content de se retrouver systématiquement sur les murs, il joue la multiplication et il est assez fréquent d’en poser plusieurs sur le même pan de mur. En prime, on peut jouer sur les tailles et les formes ce qui ajoute une vraie touche d’originalité. Pour autant, en plus du côté esthétique, les miroirs multiples renvoient la lumière du jour. De telle sorte que nous vous conseillons de les poser sur un mur qui n’en reçoit pas directement.

Des meubles qui éclaircissent l’espace

Ce qui donne de la lumière à un intérieur a aussi beaucoup à voir avec l’ameublement. Si vous aimez les bois clair, la tendance scandinave est faite pour vous. Le chêne blond est le chouchou des pays nordiques et on le retrouve aussi bien utilisé pour des pièce maîtresses (table, buffet),que pour les piètements. En revanche, si vous êtes adepte du noir ou des couleurs sombres pour votre mobilier, soyez minimaliste, tout en osant une paire de chaises ou de fauteuils pastel. Ne chargez pas la pièce, plutôt qu’un buffet plus une bibliothèque, choisissez une bibliothèque dotée d’une partie rangement, et évitez l’encombrement sur ses étagères. Quant au canapé optez pour un revêtement très clair, voir blanc.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"