fleur
Une déco romantique pour la Saint-Valentin
Par Fleur Déco, le 14 février 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin ! L’occasion d’offrir un joli présent à votre chère et tendre moitié. Côté déco, on dit stop au rose bonbon et aux plumes rouges et on mise sur un décor raffiné. Des couleurs douces et des accessoires romantiques pour une ambiance simple et élégante. Quartier maison a pioché des idées déco sur www.muramur.ca pour décorer votre intérieur à l’image de ce jour unique.

Une guirlande DIY pour une Saint-Valentin déco

Un petit-déjeuner romantique

Pourquoi attendre le soir pour fêter la Saint-Valentin ? Surprenez votre moitié dès le réveil avec un petit-déjeuner romantique. Déposez sur le lit un plateau garni de fraises dans des bols à cœurs, de fleurs dans un vase et d’une jolie carte entre deux viennoiseries. Une délicate attention, gourmande et déco, qui met de bonne humeur dès le matin.

Petit déjeuner de Saint Valentin

Un dîner en amoureux

Pendant que le repas mijote dans la cuisine, pensez à dresser la table de la salle à manger. Partez sur une base blanche avec nappe et assiettes classiques et ajoutez de la couleur par les accessoires. Parce qu’elle n’arrive qu’une fois par an, pas besoin de se ruiner pour la Saint-Valentin ! Optez pour des éléments festifs mais réutilisables toute l’année. Et quelques détails pour que la magie opère : un chandelier, des bougies, des pétales de roses…. Pour plus de sophistication, ajoutez un chemin de table noir et blanc et des couverts dorés.

Table de Saint Valentin

Une chambre poétique

Et pour transformer la chambre en lieu féérique, élaborez une cabane de couvertures. Facile à faire, elle remplacera le fameux lit à baldaquin. Autre option : les rideaux étoilés pour s’endormir la tête dans les étoiles.

Décoration chambre de Saint Valentin

Une déco DIY

La Saint-Valentin est l’occasion d’exprimer sa créativité. A vous d’élaborer votre décor à partir d’éléments simples : découpez du carton pour une guirlande colorée, couvrez des ballons blancs de baisers au rouge à lèvres, des couronnes de pompons en papier sur la table…. Votre Valentin(e) sera à coup sûr séduit(e) par le geste !

DIY de Saint Valentin

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"