fleur
Une déco d’inspiration chinoise en 5 leçons
Par Fleur Déco, le 24 janvier 2012 à 10:10 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

L’année du dragon d’eau a commencé hier suite aux festivités ayant accompagnées le Nouvel An chinois. C’est plus que jamais l’occasion de revenir sur les accessoires et les motifs déco évocateurs de cette culture. Evasion en Chine en 5 clés !

Des lampions

Les lampions accrochés au plafond sont caractéristiques des décors chinois. Qu’ils soient tout blancs, colorés ou ornés de motifs, ces suspensions en papier baignent la pièce d’une douce lumière tamisée et intimiste. Le plus déco : oser l’accumulation !

Des motifs de dragons

En Chine, les dragons symbolisent l’empereur. Des cerfs-volants à leur effigie défilent dans les rues pendant les défilés et sont suspendus à hauteur du plafond dans les restaurants. Chez nous, c’est sous forme de stickers ou de motifs sur le linge que ces créatures imaginaires s’invitent…

Des signes chinois

L’alphabet chinois nous fait voyager à lui seul. Ses inscriptions défilent sur le papier peint, la housse de couette, ou sur des tableaux pour donner le ton.

Des photographies de lieux mythiques

De la muraille de Chine, à Hong Kong, des rizières de riz à Shanghaï, la Chine nous présente un défilé de paysages époustouflants qui seront du plus bel effet sur les murs de votre intérieur…

Du rouge

La couleur dominante du drapeau chinois est sur le devant de la scène ! Le rouge est en effet très utilisé dans les décors typiques, des boules en papier, aux meubles en passant par les tapis. On en fait de même chez soi, mais à petites doses pour ne pas étouffer l’ambiance.

De haut en bas et de gauche à droite :

Suspension Bicool bleu, Box Art zen, Suspension Bicool orange, Suspension Bicool noir, Lampe de chevet Guang, Boule papier Paper blanc, Suspension Bicool rose, Image encadrée Shanghaï

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"