fleur
Une déco astucieuse pour le salon
Par Fleur Déco, le 26 septembre 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le salon est généralement la pièce la plus utilisée de la maison, qu’il soit peu spacieux ou qu’il fasse office de véritable pièce à vivre. Il faut donc s’assurer de son aspect fonctionnel sans oublier de le décorer joliment pour vous y sentir bien. Et si certains meubles ou accessoires répondaient à ses deux critères ? Quartier Maison a dégoté pour vous des produits malins à la fois pratique et tendance pour la salle de séjour.

But luminaire salon lampadaire produit malin

Console, meuble TV ou table basse ? Un meuble trois en un au salon !

Faire rimer pratique et élégant

Il n’est pas toujours facile d’aménager judicieusement son salon. Pièce à vivre par excellence et espace de détente au sein de la maison, il peut pourtant rapidement être encombré par le mobilier et les objets déco. C’est pourquoi, chez But, il existe de nombreux produits qui ont été pensés en conséquence. Misez sur un bureau escamotable dans un recoin de la pièce doté de rangements en éventail, sur une table d’appoint avec support pour tablette ou encore sur des coffres et niches de rangement dissimulés dans les meubles. Autour du coin TV, sachez qu’il existe des modèles de fauteuils, banquettes et canapés convertibles qui sont du plus bel effet. Vous aurez ainsi un lit d’appoint si l’un de vos amis s’invite à l’improviste.

But salon produit malin canape

Doper un petit salon

Si votre salle de séjour est limitée en terme de superficie, pas de panique ! Vous pouvez opter pour des meubles pliables. L’idée ? Déplier une table pour en faire un bureau d’appoint ou un coin repas au salon et la replier lorsque vous recevez des amis pour l’apéritif. Optez également pour des chaises pliantes et craquez pour du mobilier astucieux comme des étagères modulables ou une bibliothèque avec luminaire intégré. Mais, ce n’est pas parce que vous possédez un petit espace que vous devez renoncer aux belles matières et aux détails esthétiques du mobilier. Le tout est de savoir optimiser l’espace avec des meubles bien conçus, épurés et minimalistes telle qu’une étagère en angle pour ne pas perdre un seul centimètre carré !

But salon produit malin bureau ado

Jouer la carte du détournement

Oubliez les meubles imposants et misez sur du petit mobilier double-emploi comme un tabouret de cuisine qui peut aussi devenir une assise supplémentaire au séjour ou une desserte à roulettes qui passe de la chambre des enfants au salon. La table d’appoint se transforme en un bout de canapé pour poser son ordinateur ou son petit-déjeuner tandis qu’un meuble TV pourvu de rangements ouverts peut aussi bien devenir une jolie table basse ou un meuble de rangement. De même, une commode qui se métamorphose en bureau ou une petite table basse qui pivote pour venir se glisser sous un plus grand modèle blufferont vos convives.

But salon produit malin etagere

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"