fleur
Une chambre pour les garçons
Par Fleur Déco, le 18 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les chambres des garçons ne ressemblent en rien à celle des filles. Dans les grandes différences arrivent en tête le code couleur, le choix des posters, celui du lit et du mobilier en général. Ensuite on note une certaine égalité quand il s’agit de mettre en ordre la dite chambre. Les garçons ne sont pas mieux ou pires. Aussi mieux vaut les habituer de bonne heure à une chambre personnalisée qu’ils auront envie de ranger. Sur Maison Déco, nous avons sélectionné les meilleurs exemples.

une chambre de jeune garçon un peu rétro

Pas besoin de bleu pour les jeunes garçons une jolie frise marche encore

Chambre de petit homme

Il va rentrer à la grande école, cela mérite qu’on salue l’évènement. Une chambre de jeune garçon diffère de celle d’un petit enfant. Elle accueille le premier bureau, la chaise qui va avec. Une couleur tendre reste de mise sur les murs. Mais trop tôt pour supprimer le coffre à jouets.

Du bois clair pour le lit et les meubles (But)
Une présence de bleu et un mobilier en bois clair

Chambre d’ado

C’est « son » espace mais il est ouvert aux autres. Profitez-en car dans quelques temps vous n’aurez plus le droit d’y pénétrer. Pour la déco, il a son mot à dire et ne s’en prive pas. Les rangements sont indispensables, quant au linge de lit c’est lui qui choisit. Pareil pour la peinture ou le papier peint. Mais inutile de laisser croire à un ado que SES goûts et SES couleurs ne se discutent pas.

Chambre d'ados aux couleurs de l'angleterre pour le linge (But)
Chambre d’ado par excellence avec tous leurs codes

La tribu des garçons

L’option chambre pour plusieurs garçons marche très bien avec un fils unique. Très vite celui-ci voudra recevoir copain, cousin, et le lit superposé est vraiment une solution qui arrange tout le monde. Rien de mieux pour faire les fous quand on croit que les parents dorment.

le lit superposé avec échelle (But)
Une chambre pour 2 pratique et ludique

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"