fleur
Une chambre d’enfant esprit d’antan
Par Fleur Déco, le 24 mars 2011 à 15:04 dans la catégorie Design
Follow Me on Pinterest

Avis aux amateurs de tradition. Un style vintage pour la chambre de votre enfant est une déco à suivre. Des plus jeunes à la puberté, voici trois idées d’ambiance pour différents âges qui vont faire fondre vos chérubins. Flashback dans les années 60.

Un chambre pour les tout petits

Loin du stéréotype des chambres rose et bleu, on opte pour des tons clairs lumineux: couleurs beige, blanche ou ivoire. Le mobilier tout en blanc s’accorde lui aussi à cet esprit chaleureux tout comme le choix d’un parquet en bois clair. Côté accessoires, on dit oui à la douceur. Peluches, couverture de laine et tapis douillets donne une touche caline appréciée des tout-petits qu’ils soient filles ou garçons. A l’image des décors d’autrefois, un tableau d’école en ardoise invite votre enfant à y écrire et dessiner à la craie, parce qu’une chambre d’enfant de bas âge rime avant tout avec jeux.

Une chambre pour les primaires

Quel bambin n’a pas rêvé de remonter la machine du temps ? Avec des meubles en bois (tons orangés), c’est chose faite. Afin de ne pas obscurcir ni obstruer la chambre des petiots, on préfère un bois brillant à défaut d’un bois sombre. Faire ses devoirs sur un bureau d’antan et dormir dans un lit d’autrefois, voilà qui a de quoi ravir les plus jeunes. Pour peaufiner le tout, les couleurs blanches des murs, des chaises et des rideaux s’associent parfaitement aux couleurs naturelles du bois pour créer un lieu harmonieux, lumineux où l’on se sent bien.

Une chambre pour les ados ou pré-ados

Meubles en bois clair vernis couleur or, murs en briques et casier en osier, et le ton vintage est donné.  Parce que grandir, c’est aussi changer de lit, on aime particulièrement les lits collés au mur sur lesquels on cale des coussins stylisés rétro. Le résultat : un lit à l’allure d’un canapé pratique pour inviter des amis et papoter. Le plus déco ? L’usage d’accessoires décoratifs donnant un esprit d’époque: cadres et tableaux London, New York ou Paris et objets en fer forgé.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"