fleur
Une armoire pour bébé
Par Fleur Déco, le 20 octobre 2015 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Choisir une armoire pour la chambre de l’enfant qui va naître n’a rien d’extravagant. Au regard de la taille d’un nouveau-né, certains trouveront peut-être ce rangement un rien excessif. Pas nous ! Quartier Maison vous explique en trois points, les avantages de ce meuble de « grand ». Un bon achat à des prix aussi doux qu’une peau de bébé.

L'armoire avec 2 tiroirs de la chambre d'enfant Ourson (But)

Un petit coin de paradis où l'armoire Ourson fait belle figure

Une capacité insoupçonnée

A la naissance, la garde-robe de l’enfant, même gâté, se range aisément dans une grande valise. Mais elle s’étoffe rapidement, sans oublier mille et un accessoires qui vont de la couverture au coussin. Une armoire permet de tout ranger au même endroit. Prévoir un espace vide sous la dernière étagère se révèle aussi bien utile pour les premiers jouets.

Une armoire passe partout

Les futurs parents accordent beaucoup d’attention à la chambre d’enfant. Ils ont neuf mois pour la préparer et chaque meuble est choisi avec soin. Bien évidemment, il en faut peu. Si vous avez de l’espace, la commode et l’armoire se complètent. Mais si la chambre est petite, l’armoire est idéale, car certaines ont des dimensions réduites : moins d’un mètre de longueur pour une profondeur de 57 cm. D’autres sont équipées d’une étagère amovible faisant office de table à langer. Vraiment pratique !

Un joli signe extérieur de déco

Ce qui fait aussi la différence c’est le style de l’armoire. Avec ou sans pieds, avec tiroirs ou pas, sans oublier la couleur. Pour un nouveau-né, on préfèrera des teintes douces, du beige, du blanc. L’armoire fait souvent partie d’une collection. On peut ainsi l’harmoniser avec le lit de naissance. Plus tard, au moment de transformer la chambre, vous trouverez des armoires aussi pratiques et dans des couleurs tendances. Ou bien vous proposerez de la décorer avec des décalcomanies de ses dessins animés favoris.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"