fleur
Un salon joliment guimauve
Par Fleur Déco, le 11 juillet 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Comment réussir une ambiance guimauve dans son salon ? Autrement dit comment lui donner la douceur nuageuse de la barbe à papa, la moellosité d’un marshmallow et la gaité d’une sucette chaude ? Bref, comment transformer cette pièce essentielle en petit havre douillet sans tomber dans la préciosité d’une décoration Pompadour. Quartier maison vous conseille quelques options qui feront la différence.

Salon scandinave guimauve aux teintes pastels

Le rose, valeur sûre pour une ambiance guimauve

Les couleurs tendrement pastel

La couleur est l’élément clé d’une décoration guimauve. Inutile pour autant d’opter pour des murs rose, ce qui pourrait être excessif. En revanche, le mobilier permet de jouer sur cette envie. Alors priorité au pastel, pour le canapé par exemple ou les fauteuils. Ce sont des atouts tendance à ne pas négliger. Choisissez-les plus volontiers en tissu qui ajoute au coloris une sensation de douceur. Evitez les motifs au profit de l’uni, et si votre sofa n’est pas à l’unisson il vous reste deux solutions : en changer ou bien le recouvrir d’un plaid clair.

Le bois en légèreté

On l’aura compris, l’ambiance guimauve est synonyme d’envie de légèreté. Et pour réussir à l’installer au salon, le mieux est d’éviter les matériaux sombres et plus particulièrement le bois. Celui qui convient le mieux est le bois clair, tendance chêne naturel. Avec la tendance scandinave qui continue à sévir, on ne manque pas de table basse ou haute, de buffet et de bibliothèque qui s’intègreront parfaitement. Car l’autre bonne nouvelle, c’est qu’ils se marient aisément avec les autres styles.

Les accessoires guimauves

Pour souligner l’ambiance guimauve du salon, de petits éléments entrent en scène. En premier lieu les coussins, à choisir dans les tons, rose pâle, vert d’eau… et chocolat. Oui, une petite note qui réveille est conseillée. Tout comme le rouge pomme d’amour, un peu audacieux mais tout à fait sucré ou un coloris caramel au lait. Vous l’avez compris, pour transformer votre salon, il faut un peu oser et beaucoup s’amuser. Un changement de tapis peut s’avérer en l’occurrence la bonne idée…

La nouvelle collection arrive durant tout l’été. Tous nos produits seront disponibles à la rentrée

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"