fleur
Un robot culinaire comme cadeau de Noël ? Archi tendance !
Par Fleur Déco, le 4 décembre 2012 à 16:43 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

La moitié des Français a beau être équipée de robots culinaires, le succès de ces derniers ne désemplit pas. Au contraire ! L’apogée du fait maison, l’engouement actuel pour la cuisine, leurs nouvelles performances quasi professionnelles et l’approche des fêtes font que les kitchen machines n’ont jamais autant eu la cote ! L’occasion de faire un point sur cette montée en puissance et de vous présenter nos grands chouchous. Qui sait, l’inspiration d’un cadeau de Noël utile et branché, à offrir ou à s’offrir, pourrait bien commencer là…

Une tendance qui va de paire avec le « fait maison »

Si les robots culinaires sont hyper tendances, ils le doivent en partie au retour retentissant du « fait maison ».  En effet, depuis la rentrée, cette formule est employée dans tous les domaines (cuisine, loisirs créatifs, déco récup’, bricolage…) comme une alternative anti-crise et comme un besoin de renouer avec l’expression traditionnelle du « c’est moi qui l’ai fait » ! Aussi, au lieu d’acheter des tartelettes, macarons, crèmes fouettées et autres délices en grande surface, aujourd’hui, on préfère les préparer soi-même. C’est là que l’enjeu des robots dernière génération, venus accompagner nos ateliers de cuisine, prend tout son sens…

Des robots encore plus beaux et encore plus performants

La question suivante, c’est de comprendre pourquoi on continuerait de s’intéresser aux kitchen machines alors que l’on est déjà équipé. La réponse est simple, et elle est directement liée au boom des émissions de cuisine ! Car à force d’assister à la réalisation de plats raffinés, élaborés en partie grâce à un équipement de professionnel, on rêve tous d’avoir plus ou moins le même. Autrement dit, nos appareils à nous seraient déjà obsolètes. Désormais, on réclame plus de design, plus de performance, plus de polyvalence et une plus longue durée de vie. Résultat : les marques se plient à nos exigences pour nous proposer des robots décidément au top ! Ou quand du rêve à la réalité, il n’y a plus qu’un seul pas : passer à l’achat !

Notre sélection haut de gamme pour Noël

Justement, côté achat, il se trouve que Noël, c’est dans exactement 3 semaines ! L’occasion de faire un tour autour de nos chouchous de robots. A ce titre, nos critères de beauté et de haut de gamme nous oriente directement vers des enseignes telles que KitchenAid, Kenwood ou Magimix, lesquelles proposent des bijoux multifonctionnels, faciles à utiliser et visuellement très branchés. Tout pour faire de la concurrence aux pulls en cachemire et aux parfums dernier cri dans la liste des cadeaux de Noël les plus convoités ! Reste à piocher dans notre shopping ci-dessous, la pièce qui vous fait le plus envie…

Pour plus d’infos, de haut en bas et de gauche à droite :

Robot pâtissier KitchenAidRobot KitchenAid rouge, Robot Kenwood, Robot Kenwood, Robot Kenwood Flamenco, Robot pâtissier Signature, Robot pâtissier KitchenAid, Robot Magimix, Robot Kenwood Kmx,

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. Effectivement, c’est très tendance! C’est ce que j’avais demandé et reçu l’an passé et c’est vraiment super pratique!!

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"