fleur
Sapins et cadeaux faits maison très DIY
Par Fleur Déco, le 21 décembre 2015 à 10:20 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

On a beau parler des fêtes de fin d’année dès le mois de novembre, les préparatifs de Noël ne sont pas une mince affaire. Acheter le sapin, le décorer, s’occuper des cadeaux, faire les paquets…tout cela demande du temps. Et certains en manquent. D’autres encore aiment avant tout faire preuve d’originalité et de créativité. Concevoir les guirlandes, la calendrier de l’avent, et même imaginer un arbre est presque un jeu d’enfant. Les adeptes du faire soi-même, trouveront sur le site déco.fr de quoi satisfaire leurs envies. En voici quelques exemples très DIY.

un arbre de Noël à faire soi-même (But)

Créer son arbre de Noël, pailleté d'or

Le sapin nouvelle génération

Il est parfois très agréable de bousculer les traditions. Cette année, en matière de sapin, abandonnez le végétal. L’arbre du Père Noël se modernise. Avec de belles boules de couleurs, du papier, du contreplaqué pailleté, des étoiles dorées ou argentées, soyez créatifs.

Un sapin découpé dans du contreplaqué et à assembler (But)

2 planches de contreplaqué à découper, assembler et à recouvrir de paillettes d'or

Sapin réalisé avec des boules de Noël (But)

Si vous n'avez pas d'arbre, créez celui-ci avec les boules de Noël

Créer une ambiance magique

Pour cela, pas besoin de beaucoup d’efforts. Il suffit de prévoir des guirlandes lumineuses, des branchages, de la peinture argentée ou dorée, des photophores et des bougies. Disposés avec adresse sur une console ou sur la table, ces éléments et que la fête commence.

Des photophores et des bougies pour Noël (But)

Une ambiance de fête avec quelques bougies et des guirlandes lumineuses

Des paquets cadeaux personnalisés

Un beau papier, une étiquette pleine d’esprit, un ruban original font d’un simple cadeau une véritable attention. Peu importe la valeur de l’objet, tout est dans la façon de le présenter. Un joli paquet est une façon de montrer ses sentiments. Un plaisir partagé par celui qui offre et celui qui reçoit

Un paquet cadeau Noël pour décorer (But)

Avec un napperon à pâtisserie et des étoiles dorées le paquet est réussi

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"