fleur
Un coin repas dans ma petite cuisine
Par Fleur Déco, le 1 février 2012 à 11:40 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Les petites cuisines cachent bien leur jeu. Malgré leur petite taille, elles ont plus d’un tour dans leur sac pour optimiser au maximum leurs mètres carrés et accueillir même un coin repas. Si vous aussi vous souhaitez déjeuner et dîner dans la petite pièce où vous mijotez des petits plats, voici 3 conseils gain de place à suivre à la lettre !

Une table gain de place

Oubliez la grande table rectangulaire des intérieurs spacieux ! Votre petite cuisine réclame un coin repas, certes, mais c’est sur un modèle XXS qu’il faut miser ! Il peut s’agir d’une table ronde à un pied central comme dans les cafés, d’une étagère étroite fixée au mur faisant office de table, ou à l’inverse, d’une table pliante telles les consoles, faisant office d’étagère adossée au mur lorsqu’elle n’est pas dépliée dans sa totalité. Astucieux.

Des chaises pliables et des tabourets

On les plie et on les déplie à notre guise pour les disposer autour de la table ou les faire disparaître derrière un meuble, ni vu ni connu. Oui, les chaises pliables ont l’avantage de se ranger facilement pour occuper le moins de place possible dans la cuisine et d’être dotée d’un dossier, très confortable lorsque l’on s’installe pour manger ! Que de bonnes raisons de les adopter dans notre petite cuisine. N’oubliez pas non plus l’autre alternative : les tabourets. Pliables ou non, ils se juxtaposent les uns sur les autres pour un rangement, lui aussi, très discret.

Des rangements futés pour libérer l’espace

Pour libérer au maximum les mètres carrés au sol qui permettront d’installer une table et deux ou trois chaises, il importe de se tourner vers les rangements malins. Pensez à tirer parti des murs en installant des étagères en hauteur pour organiser la vaisselle, les aliments ou les ustensiles de cuisine ! Sans oublier les petites dessertes ou bancs avec coffre intégré sur roulettes que l’on déplace facilement et qui nous rendent de grands services en matière de rangement.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. Même si la cuisine est petite, c’est vrai que c’est agréable de pouvoir y manger.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"