fleur
Trouver la bonne table basse
Par Fleur Déco, le 31 mars 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Que l’on habite la ville ou la campagne, il est difficile aujourd’hui d’imaginer le salon sans table basse. Non seulement elle est utile, et se place comme une évidence devant le canapé, mais en prime, elle est devenue un élément essentiel de la décoration. C’est probablement pour cette raison que les modèles sont nombreux. Formes, styles, matières ne manquent pas. Reste à déterminer celle qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Les tables basses se multiplient et prennent des couleurs

L’élément fort du salon

La mini table basse dite d’appoint est la solution idéale lorsque l’on est petitement logé, ou que le salon est minuscule. Elle est également très prisée pour un grand intérieur. Elle s’ajoute alors à la table basse traditionnelle. La choisir d’une couleur forte marque votre personnalité. A moins que ce soit déjà l’option pour la table basse centrale que l’on doit remarquer au premier coup d’œil. En ce moment, la tendance est aux tables gigognes. Elles vont souvent par 3. Du coup, on les assemble comme on veut, quand on veut. Une option qui permet de choisir trois couleurs au lieu d’une et de jouer avec le reste de la déco.

Une question de forme

La plus appréciée reste jusqu’à présent la table basse rectangulaire. Devant le canapé, elle est en effet en harmonie avec son assise. Les nouveaux modèles sont pleins de surprises pour ce qui est du rangement, avec des niches, des tiroirs, des tablettes et même des roulettes. Sans oublier la table up and down, grand rectangle sur piètement métal qui offre une position haute. Nouvelles venues, les formes rondes, ou ovoïdes sont intéressantes. On les dit plus conviviales, elles installent surtout de la douceur grâce à leur arrondi et peuvent casser le côté froid d’un espace.

Un style qui vous ressemble

Si vous aimez un meuble qui dure, n’hésitez pas sur la qualité du matériau de votre table. Surtout si vous choisissez le bois, ou la laque. En revanche, si vous changez la déco régulièrement, focalisez-vous sur votre style du moment. L’ambiance scandinave s’allie avec le chêne clair, tandis que pour l’esprit industriel, le bois brut et le métal fonctionnent bien. Le verre se marie facilement, à condition que l’entourage du plateau soit en harmonie avec votre style. Ainsi, verre et ferronnerie mate pour un intérieur contemporain sont élégants. Tandis que le verre et le bois blanc forment un duo à l’anglaise ou très bord de mer.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"