fleur
Trois tendances déco de saison
Par Fleur Déco, le 29 mars 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Pour votre intérieur, êtes-vous plutôt Sweet Graphic, c’est-à-dire très tenté par les lignes de meubles scandinaves, ou éprouvez-vous des envies de Vibrations en noir et blanc. A moins que la tendance Week-end, inspirée par les dunes et les cabanons qui s’y trouvent, vous fasse craquer. Quoi qu’il en soit, Quartier maison décode les trois styles déco de la saison. A vous de choisir.

Une tendance douce et des meubles très scandinaves (But)

Douceur pastel et lignes tout en courbes pour la tendance Sweet Graphic

Home sweet graphic home

C’est la tendance douce de la saison. Elle se manifeste par des couleurs suaves, avec un faible pour l’évanescence. Le pastel, rose, vert, bleu, devient comme une caresse dans la maison. D’autant que le mobilier s’inspire du design scandinaves. Les lignes s’arrondissent et les courbes d’une table ou d’un sofa changent les sensations. Le bois clair a la primeur, il illumine les pièces les plus sombres et ensoleille les lieux.

Ambiance vacances

Avec le style week-end, on repart en vacances. Celles passées en bord de mer, où le bleu se décline au grès des marées. Gris bigorneau, vert huître, jaune coquillage tout est nettoyé par les ondées. Des couleurs estompées font surface, de même que le bois aux nuances délavées, le tressage et les matières naturelles. La maison est chaleureuse, sous le signe des réunions de famille. On y trouve des meubles simples, en harmonie avec les trésors glanés sur la plage. Le mot design n’est pas de mise. On lui préfère une atmosphère créée par ses occupants.

Les bonnes vibrations

Avec cette tendance très moderne place au graphisme, au noir et blanc mais pas seulement . Il y a du minimalisme dans l’air, version revisitée. Ce qui la caractérise tient beaucoup aux objets, à la décoration pure. On commence bien sûr par les luminaires qui donnent toujours le ton, ex-aequo avec les textiles et les tapis.  Sans tomber dans la gabegie de motifs, on choisira la géométrie dans l’espace. Bonjour les lignes, les cercles et les carrés, en zig-zag ou en dominos.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"