fleur
Les trois atouts du miroir
Par Fleur Déco, le 7 juin 2016 à 11:06 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Pourquoi un miroir ? Pourquoi pas deux ou trois ou plus ? Accessoire de beauté indispensable dans la salle de bain, il est à l’aise dans toutes les pièces de la maison. De l’entrée à la chambre en passant par le salon ou la salle à manger, le miroir est essentiel. En trois points, Quartier maison met l’accent sur son utilité, qui n’est pas seulement décorative. Trompeur, le miroir s’amuse des lignes et des volumes. Et pour corser le tout, il le fait avec élégance.

Canapé cuir et miroir pour salon en noir et blanc (But)

Dans un salon de cuir noir, un miroir comme un tableau abstrait

Le miroir agrandit l’espace

Pour agrandir une pièce, rien de tel qu’un miroir. Dans un petit espace, il peut occuper toute la surface d’un mur, de haut en bas et de long en large. Attention pourtant à ne pas l’avoir face à vous en permanence. Oubliez le mur à l’opposé du canapé. Regarder la télévision en ayant sa propre image sous les yeux peut devenir fatigant. Essayez plutôt sur un mur où se trouve une porte et choisissez l’un des deux pans qui l’entoure.

Le miroir apporte de la lumière

Pour augmenter la luminosité d’une pièce un peu sombre, le miroir est un allié. A l’opposé d’une fenêtre, il fait entrer la lumière doublement. Une façon aussi de multiplier le paysage si la vue est jolie. Dans un appartement où la disposition des pièces est en étoile, le plus simple est de faire des essais pour profiter de cet atout. L’entrée est évidemment un emplacement tout trouvé pour le vérifier.

Les miroirs comme une collection

La multiplication des miroirs sur le même mur est une véritable tendance. les designers et autres décorateurs d’intérieur s’en donnent à cœur joie. Avec des encadrements aussi beaux que ceux des toiles de maîtres, il est bien difficile d’y résister. Miroir soleil à quelques centimètres d’un autre biseauté à l’ancienne, miroir ovale aux côtés d’un miroir de sorcière, la diversité est la clé d’un mur réussi. Une entrée un peu exiguë donnera l’illusion de se trouver dans la salle des glaces à Versailles.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"