fleur
Tressage et tissage investissent la déco
Par Fleur Déco, le 25 octobre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les objets tressés ou tissés dégagent un petit quelque chose en plus. Comme un supplément d’âme. En décoration, ils apportent la chaleur liée aux créations artisanales. Accrochés sur un mur, posés sur une étagère ou installés sur un lit pour les textiles, ils n’impliquent pas obligatoirement un style. Tout est question de dosage et les ambiances minimalistes ou scandinaves leur vont très bien. le site Houzz s’est arrêté sur cette tendance du moment. Quartier maison aussi.

Des tapis artisanaux et chaleureux (But)

Le tissage et le tressage, deux éléments de la déco d'aujourd'hui

Des tapis originaux

Du fil, de la laine, des tissus inutilisés, de la ficelle, du raphia… Les matériaux des objets tissés ou tressés sont variés et faciles à trouver. C’est ce qui a décidé Aurélie à se lancer dans la création. Elle compose elle-même ses tapis avec des tissus recyclés. Un travail d’artiste.

Des morceaux de tissus recyclés en matériaux de tissage pour tapis (But)

L’ambiance Boho

Le style bohème consiste en un mélange harmonieux d’objets vintage, d’influences d’ailleurs et d’esprit nature. Dans un tel cadre, l’artisanat est une valeur sûre. Le tissage et le tressage réchauffent une ambiance déjà très chaleureuse.

Un mélange harmonieux pour une déco chaleureuse (But)

La vannerie au top

L’osier, le bambou et autres fibres végétales reviennent sur le devant de la scène déco. Matières rêvées pour les paniers mais aussi pour les plats et les plateaux, ils se déclinent avec ou sans motifs et dans des couleurs joyeuses. De quoi les regrouper en une sorte de fresque en relief.

La vannerie s'invite sur les murs comme un tableau (But)

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"