fleur
Top 5 du rangement malin dans le salon
Par Fleur Déco, le 25 avril 2012 à 10:00 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

La pièce centrale de la maison ne tolère pas le fourbi. Normal, après tout, c’est dans le salon que toute la famille se réunit, que l’on reçoit ses amis, que l’on s’adonne à des instants télé, des siestes ou des temps de lecture bien concentrés. Forcément, pour tout le temps que l’on y passe et pour tout le monde qu’elle voit passer, la règle d’or pour cette pièce ne pouvait que s’appeler « rangement ». Voici notre top 5 des meubles qui lui permettent de faire régner l’ordre.




1. La table basse

Au centre du salon : le canapé, et juste devant, la table basse. Cette dernière sait justement se rendre très utile en matière de rangement lorsqu’on la choisit munie de tiroirs, dissimulant un coffre ou dotée d’étagères. Elle accueille ainsi les magazines qui tendent à traîner, les livres ou le service de table dédié aux apéros. Pratique !

2. Le mur TV

Les murs TV savent eux aussi nous rendre de grands services. A côté des emplacements réservés à la télévision et aux lecteurs DVD, ces grands meubles réservent des casiers ou étagères avec portes ou non, dans lesquels on installe sa collection de Blue-Ray, de vieilles cassettes vidéo, les câbles des jeux vidéos et pourquoi pas une chaîne Hi-Fi.

3. La bibliothèque

Après la zone TV, l’autre incontournable, ce sont les bibliothèques ! On vote pour les modèles mêlant étagères et tiroirs afin de multiplier les types de rangement. Egalement très prisées pour leur côté multifonctions, les bibliothèques à cases accueillent paniers et casiers, véritables fourre-tout. On alterne ainsi livres et rangements en tout genre.

4. La commode

C’est au tour des commodes et enfilades de faire leur show. Linge de table, coussins de canapé, rideaux d’hiver ou autres rangements s’y dissimulent pour le plus grand bonheur du salon. Ce que l’on aime, c’est leur taille basse permettant d’entreposer au-dessus d’elle, un vase, des cadres photos, des lettres déco ou autre bibelots participant au décor de la pièce.

5. Les petits accessoires de rangement

Le top 5 du rangement dans le salon s’achève avec des accessoires petits mais malins. Vive les malles de rangement déco, les poufs dotés d’un coffre, ou les boîtes de rangement faciles à glisser sous le canapé.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"