fleur
Top 5 des tendances déco pour 2017
Par Fleur Déco, le 22 février 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

2017 réserve de belles tendances déco à venir. Couleurs, styles, matières, quelles seront les stars de l’année ? Comment les adopter chez soi ? A partir d’un article sur meltyfashion, Quartier maison vos dévoile son top 5 des tendances déco 2017 à surveiller sur Pinterest.

Le bleu navy investit la déco en 2017 !

Une couleur : le bleu marine

Alors que Pantone choisit le vert Greenery pour 2017, la sphère déco se rue sur le bleu marine. Impossible de passer à côté, il pare les plus beaux intérieurs déco. Sa teinte profonde et mystérieuse habille les murs et plafonds des salons chics, modernes comme haussmanniens. On le retrouve sur les canapés, le linge de lit, la vaisselle et le papier peint. A l’aise en cuisine comme dans la salle de bains, il apporte de l’élégance à chaque pièce de la maison. Avec quoi l’associer ? Le jaune moutarde, son grand allié du moment qui le dynamise et le réchauffe.

Un style : l’Art déco

Presque un siècle plus tard, la déco des années 20 refait surface. Elle inspire les décors des hôtels branchés, entourés de matières nobles, bois bruns et motifs géométriques. L’or et le laiton règnent en maître sur cette tendance déco, comme un clin d’œil au faste et à l’opulence des années folles. Moins « bling bling » et plus moderne, le renouveau Art déco n’a pas fini de nous séduire. Quelle matière adopter pour une touche Art déco chez soi ? Le velours, autre grande star du moment, sur une banquette ou une méridienne. Et qui se marie parfaitement au… bleu marine !

Un métal : le cuivre

En 2017, le cuivre n’a pas dit son dernier mot. S’il continue d’orner les ustensiles de cuisine, il s’invite désormais sur les meubles et les accessoires design. Comment ? En jouant l’effet bi-matière. Associé au marbre, verre, laiton ou encore au liège, il reste présent sur les plus beaux objets du moment. C’est sa façon à lui de rester sur le devant de la scène ! Difficile alors de résister à ces charmants reflets rosés…

Un motif : l’effet marbré

Cette année, le marbre prend des couleurs. Exit le gris et place au vert, noir et doré. Des teintes qui viennent casser sa légendaire froideur et le rendent plus accessible. Ainsi, ce n’est pas la matière mais bien le motif marbré qui devient tendance. En crédence, papier peint et revêtement, le marbre s’invite partout et en trompe-l’œil ! On aime ses nervures imparfaites et son côté (enfin) décalé. Loin du total look, il embellit les objets du quotidien (patères, étagères, bougeoirs, planches à découper), par touches et sur des détails. Une tendance gravée dans le marbre ?

Un mode de vie : le hygge

Pinterest regorge de photos mettant en scène des instants cosy, avec une tasse de thé, un plaid en laine et de grosses chaussettes au coin du feu. Un petit plaisir hygge en somme. Le hygge ? Une philosophie danoise prônant une vie simple, qui serait à l’origine du bonheur. Pour y arriver, une seule règle : le cocooning ! On passe du temps chez soi, dans un intérieur cosy, entouré de matières douces et naturelles. Un art de vivre qui va de pair avec l’envie de décorer sa maison dans un esprit campagne. Un décor sobre entouré de verdure et de teintes neutres qui aident à se ressourcer, tout en restant chez soi !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"