fleur
Top 5 des plantes dépolluantes pour une maison saine
Par Fleur Déco, le 22 juillet 2016 à 12:30 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Saviez-vous que l’air de nos intérieurs est pollué ? Pollué par les peintures, les solvants, les produits ménagers utilisés régulièrement… Pour assainir l’air, il est conseillé d’aérer chaque pièce de la maison tous les jours, pendant 10 min. Pour un effet purifiant plus durable, misez sur les plantes vertes dépolluantes !

Spathiphyllum, plante dépolluante

Le Spathiphyllum, une plante dépolluante qui fleurit à l'année !

1- Le Spathiphyllum

Aussi appelé ‘fleur de Lune’, il fait partie de ces rares plantes qui fleurissent sans discontinuer dans nos intérieurs ! Il porte de jolies fleurs blanches en cornet.
Son pouvoir dépolluant : il est très fort chez le Spathiphyllum qui piège dans ses grandes feuilles le trichloroéthylène (présent dans les encres, les peintures, les colles, les vernis…), le formaldéhyde, le benzène (fibres synthétiques, détergents, pesticides…), le xylène et l’ammoniac (nettoyant pour vitres, cires pour planchers, engrais…)

2- Le Chlorophytum

Aussi appelé la plante araignée, le chlorophytum fait partie de ces plantes d’intérieur réputées increvables, capable de survivre à tous les ‘oublis’ du jardinier débutant !
Son pouvoir dépolluant : le chlorophytum capte par les feuilles et les racines le formaldéhyde (présent dans les sacs en papier, mouchoirs, serviettes en papier…) et le xylène (fumée de cigarettes, gaz d’échappements…).

3- Le Ficus benjamina

Aussi appelé Figuier pleureur, il s’agit assurément de la plante verte la plus répandue. Vous la préférez grande ? Tant mieux, son effet dépolluant n’en sera que meilleur ! Côté culture, une bonne luminosité et des arrosages réguliers lui suffisent.
Son pouvoir dépolluant : le Ficus Benjamina assainit la pièce du formaldéhyde et du xylène.

Ficus, plante dépolluante

Le ficus, une plante dépolluante pour assainir la pièce

4- La Fougère de Boston

Cette jolie fougère au feuillage retombant rend très bien en suspension. Offrez-lui un peu de lumière et beaucoup d’arrosage. Dans la salle de bain où l’humidité est très présente elle y sera parfaitement bien !
Son pouvoir dépolluant : La fougère de Boston capte dans ses feuilles le formaldéhyde et le xylène

5- Le Dracaena marginata

Il fait partie des plantes ‘totems’, c’est-à-dire des plantes qui forment des troncs, plus ou moins gros et grands, portant à leur sommet le feuillage. Evoquant un mini-palmier, il aime la chaleur et la lumière.
Son pouvoir dépolluant : le Dracaena marginata est efficace contre le trichloroéthylène, le formaldéhyde, le benzène et le xylène.

Dracaena, plante dépolluante

Le Dracaena, une plante dépolluante efficace contre les COV

Et pour une touche nature supplémentaire dans votre intérieur, pensez également au terrarium fait maison, une idée originale pour mettre en valeur des plantes qui demandent peu d’entretien.


Crédit photo : maplantemonbonheur.fr

bravo ! Vous avez été le deuxième à attraper un de vos monstres préférés en magasin ! -> il nous faut votre email / nom / prénom pour le bon d’achat :) -> Nous sommes heureux de vous offrir un bon d’achat de 200€. Vous pourrez venir le retirer dans le magasin où a eu lieu la prise, à partir du jeudi 28 juillet 2016 sur présentation d’une pièce d’identité. Ce chèque cadeau est nominatif, valable sans montant minimum d’achat, en une seule fois, jusqu’au 21 août dans le magasin BUT inscrit sur le chèque. Il est non cumulable avec tout autre chèque cadeau BUT, non échangeable et non remboursable. A très bientôt chez BUT !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"