fleur
Top 5 des appareils électroménagers indispensables
Par Fleur Déco, le 28 février 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Avec le temps, les placards de cuisine regorgent d’appareils dont on ne se sert jamais. Machine à pain, à pop corn, à gaufres…. Utile ou superflu ? A l’inverse, certains sont indispensables et font gagner un temps précieux au quotidien. Voici le top 5 de l’électroménager dont on ne pourrait plus se passer.

Les indispensables pour gagner du temps en cuisine

Le lave-linge

Le lave-linge, c’est l’électroménager de première nécessité. Sans lui, le quotidien peut presque virer au cauchemar ! Utile pour nettoyer les vêtements, il l’est aussi pour le linge de maison. Imaginez en effet devoir laver les serviettes de table, nappe et draps à la main après des dîners de fête…. Discrets, les nouveaux modèles misent des programmes courts (20 minutes).

Conseil pendant l’achat : vérifier que l’appareil n’est pas trop bruyant et qu’il essore rapidement.

Le lave-vaisselle

Souvent optionnel pour les étudiants, le lave-vaisselle devient par la suite indispensable. Il évite en effet une perte de temps au quotidien. Impossible de faire sans quand la famille s’agrandit ! Grâce à lui, la corvée de la vaisselle n’est plus qu’un mauvais souvenir. Les nouveaux lave-vaisselle sont compacts et s’intègrent même aux petites cuisines. Certains programmes proposent un lavage express en 20 minutes.

Conseil pendant l’achat : vérifier que l’appareil ne consomme pas trop d’eau ni d’énergie.

Le robot multifonctions

Après le lavage, la cuisson ! Et le champion toute catégorie, c’est le robot multifonctions. Avec lui, plus besoin d’accumuler les poêles, casseroles et batteurs. Il fait tout et tout seul : cuire à la vapeur, mijoter, hacher, râper, pétrir… Idéal pour les familles nombreuses, les dîners improvisés ou les repas à plusieurs. Le petit plus : le livre de recettes généralement fournis avec.

Conseil pendant l’achat : vérifier que le bol est assez grand pour réaliser d’importantes portions en une seul fois.

Le  blender

Indispensable l’hiver pour les soupes et l’été pour les smoothies, le blender s’impose comme l’appareil utile et design de la maison. Simple d’utilisation, il n’a généralement pas plus de 3 boutons ! Il permet de mixer les ingrédients pour réaliser d’incroyables jus, soupes et aussi des pâtes à crêpes. Les fabricants aiment jouent la carte du design en soignant les couleurs et les formes pour des modèles de plus en plus esthétiques.

Conseil pendant l’achat : pour les amateurs de cocktails, privilégier les modèles ayant l’option « glace pilée ».

La balance de cuisine

Comment faire un gâteau sans connaître les bonnes proportions ? C’est tout simplement impossible ! Même si elle n’est pas utilisée au quotidien, la balance de cuisine est essentielle pour bien peser les ingrédients et réussir vos recettes. Le petit plus des nouveaux modèles : une conversion automatique, permettant de peser aussi des liquides.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"