fleur
Top 10 des appareils de préparations culinaires
Par Fleur Déco, le 12 octobre 2011 à 13:01 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Et si l’on redécouvrait les plaisirs culinaires à la maison ? Aujourd’hui nous vous invitons à revenir sur ces appareils dédiés aux préparations de cuisine qui nous changent la vie. Mais pas n’importe lesquels ! Seulement ceux qui nous aident à concocter de délicieuses gourmandises ou boissons faites maison ! Voici notre top 10.

Des appareils pour préparer des recettes gourmandes à la maison

Le plaisir de faire une recette soi-même n’est pas réservée aux cordons-bleus. En s’équipant d’une céréalière, d’une yaourtière, d’une sorbetière, d’une machine à pain, d’un gaufrier ou d’une crêpière, la préparation est forcément une réussite sans que l’on soit particulièrement doué en cuisine ! Il suffit en effet de choisir les bons ingrédients et quelques consignes de base, puis la machine s’occupe du reste. Rapide, facile et délicieux : un trio gagnant idéal pour s’improviser un goûter ou un dessert sans avoir à sortir de chez soi ! Si l’on est désormais habitué aux gaufres et aux crêpes fait maison depuis plusieurs années, les pains en tout en genre (pain français, aux céréales, quatre quart…), les barres de céréales, les sorbets, les yaourts et les desserts lactés (flans, faisselles, gâteaux au yaourt) sont des recettes bien plus surprenantes à faire à la maison. Et pourtant, grâce à des appareils très novateurs, c’est possible ! Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

Des appareils pour préparer des boissons fait maison

La magie des machines portant sur le concept du « fait-maison » ne s’arrête pas là. Après le fait-maison pour manger, il y a le fait-maison pour boire…à commencer par la machine à gazéifier l’eau qui a révolutionné le genre. Grâce à elle, on crée sa propre eau gazeuse pour un rendu plus vrai que nature et même des sodas déclinés en une multitude de saveurs : fraise, cola, menthe, citron et bien d’autres encore. Pour les adeptes de smoothies, c’est d’un blender qu’il faut s’équiper. En y mixant vos fruits préférés, vous obtenez un délicieux frappé à consommer sans modération ! Plus classiques mais indémodables, les presse-agrumes et les centrifugeuses sont nos meilleurs alliés des petits-déjeuners. En deux temps trois mouvements, on se prépare un jus d’orange, de carotte ou de pamplemousse pour bien démarrer la journée !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. J’adore la crepière pour faire des mini crepes, c’est très conviviale!

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"