fleur
La TNT et la HD c’est facile
Par Fleur Déco, le 12 janvier 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Le 5 Avril c’est officiel, la télé change de style et vous n’avez pas fini d’en entendre parler. Pas de panique, depuis 2012 tous les postes mis en vente sont à la nouvelle norme. Il s’agit de la MPEG-4 autrement dit de bénéficier de la haute définition, déjà en place via la TNT. Si vous possédez un matériel plus ancien, il n’est pas obligatoire d’en changer coûte que coûte. Il suffira d’un adaptateur. Quartier maison vous en dit plus.

Grâce à l'adapteur TNT vive la télé (But)
La télé en mieux ? c’est la promesse d’avril 2016

C’est quoi la HD ?

Les deux initiales ne signifient pas Horrible Danse ou Halte Démolition. Pour votre télé cela veut dire Haute Définition. Rien n’est plus clair. Théoriquement vous verrez la différence. Les images seront plus nettes car bien définies et le son impeccable. De toute façon, que vous soyez pour ou contre, il faut y passer. Il y a d’ailleurs fort à parier que votre poste soit compatible avec cette nouvelle norme puisqu’aujourd’hui 81,5% des foyers sont équipés d’un matériel qui sera fonctionnel en avril.

Faut-il racheter une télé ?

Si votre télé est un modèle vendu avant 2012, il suffira de l’allumer pour vérifier qu’elle est compatible. En allant sur la chaîne du canal 7 ou 57, le logo Arte HD s’affichera. Dans le cas contraire, vous pouvez évidemment décider de racheter un poste dernier cri. Mais des adaptateurs externes sont déjà en vente. Leur prix est raisonnable et sous certaines conditions on peut bénéficier de 25 euros. Il suffit d’être exempté de la taxe sur l’audiovisuel et d’être raccordé à une antenne râteau.

Quel adaptateur TNT choisir ?

Il existe plusieurs types d’adaptateurs TNT. Et les prix varient selon leurs fonctionnalités. Vous choisir le plus simple si votre poste fonctionne avec une antenne râteau.Il permet une recherche automatique des chaînes et de consulter le guide des programmes à l’écran, sans oublier le contrôle parental. Si vous recevez par câble ou par satellite renseignez-vous auprès de votre opérateur. Le récepteur TNT double tuner, plus sophistiqué, donne entre autres possibilités celle d’enregistrer directement les programmes que l’on désire garder.

.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"