fleur
Tirez les rideaux !
Par Fleur Déco, le 5 juillet 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

L’été est la meilleure saison pour changer de rideaux. Question de lumière bien sûr, car dès que le soleil entre dans la maison, on a envie que tout soit parfait. Une perfection qui ne coûte pas chère, surtout quand on choisit d’habiller ses fenêtres d’un voilage aérien. En 140 x 250 premier prix, 2,99 euros. Qui dit mieux ? Il faudra débourser un peu plus pour un rideau très occultant, plus épais et en 100% coton. Quartier maison vous guide sur différentes options.

Chambre avec des voilages violets (But)

Les voilages affirment vos goûts et laissent passer la lumière

Rideaux douceur

Ces rideaux sont également baptisés des voilages. C’est dire s’ils évoquent la légèreté. En pratique, on les choisit pour leur transparence, car ils laissent généreusement passer la lumière en protégeant malgré tout des regards indiscrets. Il y a encore deux décennies le voilage, par définition, était blanc, un point c’est tout. Aujourd’hui, il se décline dans une gamme irrésistible, vert kiwi, jaune pamplemousse, rose fraise… il fait dans le fruité. Et quand on sait qu’il est en vente à moins de 5 euros, on rêve de s’offrir un nouveau cocktail à chaque changement de saison

Rideaux paysages

C’est beau New-York ou Paris la nuit. Les rideaux paysages ont cette vertu : ils font rêver avant même de s’endormir. Les grandes capitales, et aussi les images plus bucoliques ressemblent ainsi à des posters et participent au décor de la chambre. Et si ce n’est pas du tout votre genre mais que vous détestez l’uni, optez pour des rayures, des carreaux, et même des étoiles. (à partir de 16,99 euros). Tout comme les autres, ils garantissent l’effet occultant.

Rideaux pour nuit tranquille

Pour certains, être réveillé par la lumière du jour est la plus horrible façon de commencer la journée. Inutile dans ce cas d’envisager le voilage. Mieux vaut tout de suite passer au rideau épais qui, une fois tiré, plongera la chambre dans l’obscurité. En coton, décliné du noir au blanc en passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, il est un peu plus cher que le voilage, mais d’un prix encore très raisonnable, car celui-ci ne se change pas à chaque saison (à partir de 16,99 euros).

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"