fleur
Le lit prend la tête
Par Fleur Déco, le 20 janvier 2016 à 10:20 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La tête de lit, élue  « accessoire en hausse »,  est une valeur montante de la déco. On l’avait un peu abandonnée, pour des raisons obscures, mais elle revient et s’installe. Avec elle, le style d’une chambre à coucher se remarque. Le lit prend ses marques et le mur se réchauffe. Quartier Maison a mené l’enquête et la conclusion s’impose. Une tête de lit a trop d’atouts pour ne pas séduire. A commencer par un éventail de prix compatible avec les petits budgets ou les plus gros. A vous de voir.

ensemble sommier et tête de lit (But)

Une tête de lit comme une signature

Donner du style

Dans une chambre très banale, une tête de lit capitonnée révolutionne l’atmosphère. On a soudain envie d’un pouf, d’une petite commode et de coussins. C’est l’effet tête de lit à conjuguer selon ses goûts. On peut  la choisir en bois naturel et prôner le style scandinave avec un fauteuil et des petites tables de nuit dans ce style. Ou Encore plonger dans le pop art avec du bois laqué noir ou blanc et un tapis très géométrique.

Jouer le confort

La tête de lit n’est pas forcément un simple panneau dont le matériau et la couleur stylisent la déco. Certaines sont des ensembles dotés d’étagères et d’éclairage intégré. Elles font alors office de table de chevet et de mini bibliothèque.  Les plus sophistiquées sont équipées de niches et de tiroirs. Autant dire que dans ce cas là, la tête de lit est un meuble à part entière.

Tête de lit indépendante ou pas

Selon les modèles, la tête de lit fait un ensemble avec le sommier. Une option intéressante quand il s’agit de revoir sa literie. Si en revanche vous n’avez aucune raison de vous en séparer, vous pouvez cependant redonner à votre chambre un petit coup de peps avec une tête de lit  indépendante. C’est un panneau simple, ou bien un panneau équipé comme nous l’expliquions précédemment. Dans les deux cas, il est très facile à installer.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"