Charlotte
J’ai testé pour vous Soup & Co, le blender chauffant de Moulinex
Par Charlotte, le 17 novembre 2011 à 10:13 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Préparez-vous, cet hiver, le cours des soupes et des chocolats chauds va connaître une véritable inflation. L’heureux responsable de ce succès ? L’innovation de Moulinex : un blender chauffant qui s’occupe non seulement de mixer les légumes, mais aussi de les cuire au préalable ! La combinaison idéale pour que les adeptes de gaspachos et de veloutés se régalent sans fournir trop d’efforts…moi la première ! Découverte et utilisation d’un petit appareil révolutionnaire.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, la fin du mois de novembre sonne le début d’une longue période où les boissons et les plats chauds ont une place de choix dans notre quotidien ! Forcément, un petit velouté aux légumes pour ce midi suivi d’un chocolat chaud pour le goûter me paraît être un délicieux programme ! Je cède donc ma place de chef cuisto à Soup & Co, le blender chauffant de Moulinex qui combine cuisson et mixage. Difficile de simplifier davantage la préparation de soupes et de moulinés onctueux ! Sans compter sur le gain de place réalisé en s’octroyant du duo d’appareils habituellement nécessaires : un blender + une cocotte minute. Les autres agréables surprises que nous réservent ce petit électroménager concernent sa capacité d’1,8 l bien adaptée à un format familial, ses 3 modes de fonctionnement, automatique, manuel et blender et le joli livre de recettes illustrées à choix extra large qui vient avec… Alors, on la teste cette machine ?

Préparer un velouté de légumes

Les ingrédients : 150 g de carottes, 150 g de poireaux, 100 g d’oignons, 300 g de pommes de terre, 800 ml de bouillon ou d’eau.

Après avoir coupé tous les légumes sans exception en petits cubes, je les ai placé dans le blender magique avec la quantité d’eau requise, puis, j’ai lancé le mode automatique, le programme 1. Il s’occupe de la température, de la durée de cuisson et du mixage, termine la préparation en 25 minutes, et en plus, il maintient le tout au chaud pendant 40 minutes. Qui a dit que préparer un plat bon et sain était long et compliqué ?

Il ne reste plus qu’à poivrer et à saler avant de laisser place à la dégustation… et au verdict ! Que dire d’autre sinon que la texture est parfaitement onctueuse ? Un vrai régal hivernal, tout ce qu’on aime pour oublier le froid. Coup de coeur !

Préparer un chocolat chaud

Les ingrédients : 150 g de chocolat pâtissier, 50 cl de lait demi-écrémé.

La boisson chouchouté de Louis XIV, lequel a fait entrer cette habitude à la cour, n’a jamais été aussi facile à concocter !

Une fois muni du nécessaire, on découpe le chocolat en petits morceaux avant de les mettre dans le blender en faisant de même avec le lait. Ensuite, on se tourne vers le mode manuel : il suffit de régler le timer sur 7 min, de sélectionner 85 ° puis d’appuyer sur ok sans oublier de mettre la vitesse maximale au bout de 2 minutes, autrement dit, pendant les 5 minutes restantes.

En ouvrant le blender, c’est une odeur chocolatée à tomber par terre qui envahit l’espace ! Sans avoir goûté, on est déjà conquis, et la dégustation le confirme, à l’unanimité ! Petits et grands gourmands, voici un blender pas comme les autres qui va vous combler à coup sûr…

Bon à savoir…

Notez que le choix de recettes de soupes, de gaspachos ou de veloutés, sucrés ou salés est extra large. Il y en a pour tous les goûts et toutes les fantaisies ! On peut même préparer du ketchup maison et de la compote de pommes…

Blender chauffant Soup & Co de Moulinex, en vente dans les magasins BUT

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

9 commentaires

  1. Il y a une recette de sauce bolo aussi dans le livre :-)
    Et le pesto est easy game également :-)

    j’aimerai bien essayer la fondue au fromage là dedans aussi.

    la recette chou fleur et bleu est à tomber.
    bref; moi aussi je l’adore!!!

  2. Bonjour
    je pensais acheter un blender simple pour mixer des fruits secs, des fruits crus, préparer des sauces froides qui ne nécessitent pas de cuisson ou des gaspachos ainsi pour pour faire de la glace pilée. En cherchant un modèle adapté à mes besoins, je suis tombée sur de multiples blog/forums qui parlent du soup and co qui me tente beaucoup pour son côté cuisson de soupe.
    Pouvez-vous me dire si, en plus des préparations chauffées, il peut être un blender « normal » pour faire tout ce que je pensais faire au départ?(mixer des fruits secs, des fruits crus, préparer des sauces froides qui ne nécessitent pas de cuisson ou des gaspachos ainsi pour pour faire de la glace pilée). Si oui, dans ce cas, est-il capable de mixer bien fin?
    Même si c’est le cas, je reste un peu inquiète d’investir cette somme étant donné les nombreuses personnes qui se plaignent de problèmes techniques sur cet appareil….à voir
    Merci infiniment de vos réponses

    • Bonjour, Il y a d’excellentes remontées sur ce produit…
      On peut réaliser des préparations chaudes type soupes, mais aussi des préparations froides types gaspachos, cocktails, milkshakes…
      Voici la fiche du produit : http://www.but.fr/animations/pdf/FP%20LM9031B1.pdf
      Même si ce produit est un investissement à l’achat, l’avantage est qu’on peut tout faire dedans été comme hiver.
      A bientôt !
      Fleur

  3. je suis bien d’accord on me l’a offert à Noël et j’en suis ravie, facile à utiliser et soupes délicieuses idem pour les compotes, le hic pas habituée au Blender je suis persuadée qu’il est possible de faire plein d’autres choses, le livre est parfait mais pour les pates, les crèmes pas beaucoup de recettes, je cherche donc un livre plus précis pour l’utiliser encore plus. achetez-le vous ne serez pas déçu.

    • Bonjour Dominique et merci pour votre commentaire ! N’hésitez pas à nous donner vos recettes préférées :) Fleur

    • bonsoir,
      je suis comme toi ! je suis persuadée que l’on peut faire plein de choses avec en autre des crèmes dessert mais le livre de recettes ne parle que de soupes pas top !

  4. J’ai le soup&co depuis 15jrs maintenant, et j’en suis ravie. Ma fille, grande « adict » des soupes (ce mot est justifié tellement elle adore ça et les déguste tel un grand cru), en est folle aussi pas seulement pour les soupes mais aussi le chocolat chaud qu’elle a redécouvert avec du « vrai » chocolat, mais les milkshake, les smoothies, les compotes… Adepte de la cuisine rapide par manque de temps, je conseille ce robot menager a toutes mes amies et j’en ai convaincu plus d’une…

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"