Charlotte
J’ai testé pour vous le mini hachoir de Brandt
Par Charlotte, le 20 octobre 2011 à 9:29 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Parce qu’ils facilitent considérablement nos préparations culinaires, les robots sont devenus de véritables must-have dans la cuisine. Malheureusement, on n’a pas toujours suffisamment de place pour les collectionner… à moins de se tourner vers des appareils deux en un, comme le hachoir de Brandt. Combinant râpe et hachoir, ce petit bijoux pourrait bien devenir un allié de taille au quotidien. Présentation.

Il hache, râpe, émince, mixe et bat. Qui ça ? Le mini hachoir de Brandt bien sûr ! Tout vert ou tout rose comme celui-ci, il est simplement à croquer ! C’est justement le moment de choisir une recette pour tester cet appareil petit mais malin. Puisqu’il ne se limite pas à une seule fonction, j’ai décidé d’improviser un plat nécessitant l’utilisation de la râpe et du hachoir à la fois. Au menu donc aujourd’hui : des galettes de pomme de terre et une tranche de dinde hachée. Tout ce qu’il faut pour un délicieux brunch. C’est parti !

Râper

Après avoir épluché deux pommes de terre, je les mets dans la « cheminée » de l’appareil, puis j’utilise le couvercle adapté pour les pousser dans la râpe. Il ne me reste plus qu’à récupérer le tout dans le contenant et d’y ajouter un œuf battu afin de frire l’ensemble de la préparation à la poêle. Mmm… la galette de pomme de terre me met en appétit. Il est temps de passer à l’étape suivante !

Hacher

Pour compléter mes petites galettes, j’ai choisi de créer une composition originale et facile. Dans le récipient du mini hachoir, je mets : une tranche de dinde, un petit fromage frais et un zeste de persil, puis, je presse sur le bouton.

Déguster

Quelques secondes suffisent pour obtenir une délicieuse texture de dinde hachée légère et compacte à la fois. De quoi tartiner mes petits paillassons de pommes de terre et me régaler ! Vive les brunchs improvisés à la maison !

Et encore plus…

A savoir que l’on peut également râper des carottes ou du fromage et hacher de la viande ! D’autre part, ce mini hachoir qui ne tient quasiment pas de place dans la cuisine est doté de ventouses pour une tenue impeccable sur le plan de travail !

Le mini hachoir Brandt est au prix de 33,90 € dans les magasins But

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"