Charlotte
J’ai testé pour vous le cuiseur à riz Seb
Par Charlotte, le 1 septembre 2011 à 16:26 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

La star de l’électroménager asiatique qui monte dans nos cuisines, c’est le cuiseur à riz ! De quoi continuer la saga de ces petits appareils qui nous simplifient la vie à la maison…et sur Quartier Maison. Car justement, j’ai testé le cuiseur à riz signé Seb. De quoi démarrer la rentrée en beauté et avec appétit.

Un cuiseur 2 en 1

Il y a comme un vent de révolution dans nos cuisines. Avant, il fallait prendre le temps de préparer et de surveiller nos petits plats en rentrant du travail. Maintenant, le cuiseur s’occupe de tout, et surtout, il nous garantit une cuisson parfaite, un bon point lorsque l’on n’est pas un as de cuisine !

En plus, chez Seb, on n’a pas fait les choses à moitié. Hormis la cuve amovible destinée au riz, aux céréales (blé, pâtes…) et même à des soupes et des desserts, l’appareil est doté d’un panier à vapeur pour cuire poissons et légumes. Autrement dit, il fait tout ce dont on a besoin : des repas rapides et ultra faciles, mais sains ! Pratique, discret, malin, oui, le test s’annonce plutôt bien.

Du riz blanc traditionnel

Malgré la multitude de plats qu’il est possible de réaliser avec l’appareil de Seb, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir cuisiner celui qui lui à légué son nom : du riz ! Et pour cela, pas besoin de vérifier la recette sur internet, la machine comprend un mini guide de recettes fort utile. Ce qu’il me faut pour 4 personnes : deux verres de riz deux verres d’eau et un peu de sel. Le tout devant être rempli à l’aide du verre doseur compris dans le kit (comme l’indique l’image ci-dessus).

Cuisson et arrêt automatique

Côté préparation, j’ai choisi de mettre ma touche personnelle en faisant frire au préalable dans la cuve (en activant en mode cuisson), une échalote coupée en petits morceaux dans un brin d’huile pendant 50 secondes. Le tout étant d’assaisonner légèrement le riz. J’ai ensuite ajouté le riz bien lavé, l’eau, le sel et un zeste de fines herbes (encore une touche bien à moi). Chaud devant, c’est parti pour la cuisson automatique ! On  n’a jamais vu plus simple…

A table…

18 minutes plus tard, c’est prêt ! Le cuiseur émet un léger déclic avant de se mettre automatiquement en mode « maintien au chaud » jusqu’au moment de servir. Si ce n’est pas la belle vie de ne pas avoir à surveiller en permanence les plats cuisinés !

Il ne me reste plus qu’à déguster mon riz et surtout, de tester les dizaines d’autres recettes proposées par le cuiseur ! A moi les risottos, poissons en papillotes, soupes aux champignons et crèmes caramel !

Pour plus d’info : le cuiseur à riz Seb est en vente dans les magasins BUT et a une capacité d’1,5 kg de riz cru (20 personnes).

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"