Charlotte
J’ai testé pour vous : le blender de Philips
Par Charlotte, le 18 août 2011 à 10:16 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

L’été n’a pas dit son dernier mot : à vous les mille et unes astuces pour prolonger la bonne humeur des vacances ! Et pour ce faire, on compte avant tout sur le plaisir des papilles. Pas d’inquiétude Mesdames, il ne s’agit pas de négliger la ligne une fois le maillot de bain rangé, mais simplement de déguster de savoureuses recettes estivales 100 % saines et pleine de fraîcheur : les smoothies. J’ai justement testé pour vous le blender de Philips. Délicieux.

Rangement compact et astucieux

A première vue, le blender de Philips séduit par son ingéniosité : son grand « bol » en verre se retourne sur le socle pour un rangement on ne peut plus compact. A l’heure où l’on désespère à trouver une place pour ses nouveaux appareils de cuisine, c’est une excellente nouvelle ! Avec cette astuce de rangement ultra pratique, on l’adopte visuellement sans hésiter une seconde. Mais passons maintenant aux choses sérieuses, la confection de smoothies.

Une recette de smoothie très facile

Certes, il existe des dizaines de recettes de smoothies différentes mais puisqu’il ne fallait en retenir qu’une seule, j’ai choisie ma favorite : un mélange de deux bananes, deux pommes et une barquette de framboises et de fraises, simplissime.

Préparer et mixer les fruits

Pas la peine d’être un génie culinaire pour concocter ces gourmandises naturelles ! Il suffit d’éplucher et de découper les fruits choisis en petits morceaux, puis de les mettre dans le blender, ce à quoi on ajoute un demi verre d’eau. Après avoir fermé le couvercle, on peut passer à l’action : le moulinage des fruits à la vitesse 1 puis à la vitesse 2 durant une à deux minutes.

Servir bien frais !

Patience patience, c’est presque fini. Pour tester la consistance du résultat, on goûte le rendu à l’aide d’une petite cuillère sans hésiter à ajouter un peu d’eau si on le trouve trop compact. Après un dernier coup de mixage, on peut servir !

Mmm…le résultat est riche en goût, en couleur et en fraicheur ! Naturellement simple et savoureux. C’est plutôt bien parti pour les 3 fruits et légumes par jour !

Pour ma part, je craque littéralement pour cette petite machine ultra facile à ranger et munie de lames très performantes permettant de réaliser des recettes en deux temps trois mouvements.

C’est validé, voici un investissement gourmand qui en vaut la peine !

Pour en savoir plus, cliquez sur  : Le Blender Philips, capacité 1,5 l, en vente dans les magasins BUT/a>

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"