Charlotte
J’ai testé pour vous : le barbecue d’intérieur «Grill concept de table » de Lagrange
Par Charlotte, le 14 juillet 2011 à 11:41 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

En été, ne pas avoir de jardin signifie pour un grand nombre, être privé de barbecue. Détrompez-vous ! Grâce aux appareils électriques posables, le repas le plus convivial de nos extérieurs s’invite à l’intérieur pour le plus grand bonheur de tous, et notamment le mien. Car justement, j’ai testé, ou plutôt goûté pour vous, le plaisir d’une délicieuse grillade dans la maison avec le « grill concept de table » de Lagrange. Présentation…

Avant de passer aux recettes culinaires, commençons par le commencement ! A savoir, une rapide description de ce barbecue d’intérieur joliment vêtu de bois verni et d’inox. En quelques mots, le « grill concept de table » de Lagrange, c’est un appareil équipé d’une grille de 40 sur 28 cm, d’un bac à récupération des jus et d’un par-vent amovible pour protéger les convives de la fumée. En résumé, il est suffisamment grand pour faire griller entre 8 et 10 viandes ou une douzaine de saucisses à la fois, et suffisamment compact pour tenir sur la table à manger sans être trop encombrant. Que de bonnes raisons pour préparer un barbeuc’ en famille ou entre amis chez soi !

J’ai donc pris l’initiative d’un repas entre amis dans mon séjour, 8 personnes au total. Au menu : une douzaine de chipolatas  et de mincerettes de porc (fines tranches de porc sans os). De quoi se mettre en appétit ! Et pourtant, la délicieuse odeur des grillades n’était pas encore de la partie.

Avant de m’attaquer aux mincerettes, j’ai tout d’abord fait chauffer l’appareil une demi-heure avant la cuisson en remplissant d’eau, le bac situé sous la grille. Puis, j’ai tout simplement nappées mes fines tranches de porc de moutarde afin de leur donner plus de goût. Mon barbecue maison a ensuite pu commencer, un plaisir auquel je n’avais pas goûté depuis bien longtemps ! 10 minutes plus tard, elles étaient dans l’assiette de mes convives. Un vrai régal.

Gardons le meilleur pour la fin : les indétrônables chipos ! En en faisant griller une bonne douzaine sur le Grill Concept de table Lagrange, il n’y a plus aucun doute. Cet appareil destiné aux intérieurs retranscrit à merveille la sensation d’une grillade dans le jardin. L’odeur, le goût, l’allure des saucisses bien dorées, tout y est !

Alors ? Tout cela vous met l’eau à la bouche ?

Car en tout cas, je vous le confirme, mon repas a été un franc succès ! Avec en plus, une saveur de charbon au feu de bois, et il n’y aurait rien à redire !

D’ailleurs, une fois le repas terminé, la grille va directement dans le lave-vaisselle, tout pour nous simplifier la vie. Si vous aussi vous lamentiez de ne pouvoir réaliser des barbeuc’ cet été, voici de quoi vous combler et vous régaler.

Le barbecue électrique posable de Lagrange, en vente dans les magasins BUT

Avant de passer aux recettes culinaires, commençons par le commencement ! A savoir, une rapide description de ce barbecue d’intérieur joliment vêtu de bois verni et d’inox. En quelques mots, le « grill concept de table » de Lagrange, c’est un appareil équipé d’une grille de 40 sur 28 cm, d’un bac à récupération des jus et d’un par-vent amovible pour protéger les convives de la fumée. En résumé, il est suffisamment grand pour faire griller une vingtaine de saucisses et une dizaines de viandes à la fois, et suffisamment compact pour tenir sur la table sans être trop encombrant. Que de bonnes raisons pour préparer un barbec’ chez soi !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"