Charlotte
J’ai testé pour vous : la machine à gazéifier Sodastream
Par Charlotte, le 15 septembre 2011 à 12:27 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Tout le monde parle de cette innovation. Oui, la machine à gazéifier l’eau du robinet a la côte ! Admettons que faire soi-même son eau pétillante et ses sodas, c’est plutôt pratique, écolo et amusant ! Mais puisque le concept intrigue, on hésite encore à passer à l’achat. C’est pourquoi Quartier Maison a choisi de la tester pour vous afin de vous donner une idée plus précise du résultat. Vous n’allez pas être déçu !

La machine à gazéifier Sodastream, présentation

A première vue, la machine Sodastream a l’apparence d’une cafetière, peu encombrante donc ! Un premier bon point puisque on manque souvent de rangements dans la cuisine ! Le second bon point ?  La bouteille de C02 livré dans avec et permettant de gazéifier environ 60 litres d’eau du robinet, de quoi dire adieu aux mille et une bouteilles en plastique que l’on jette chaque année. Et pour finir, le modèle fonctionne sans pile ni électricité, la recharge de gazéification fournie dans le package se suffisant à fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareil : 3ème bon point ! Tout ce petit monde réuni permet de réaliser son eau pétillante soi-même.

Et pour les amateurs de sodas, il suffit de vous équiper des concentrés de votre choix : saveur grenadine, menthe, cola, orange, citron vert… Il y en a pour tous les goûts ! (5,75 € les 500 ml permettant de réaliser 12 litres de boisson gazeuse). Pour ma part, j’en ai choisi deux : la saveur pamplemousse et la saveur menthe. Mais commençons par le commencement, à savoir, créer sa propre eau gazeuse !

L’eau gazeuse faite maison

Après le déballage de la machine, la première étape consiste à visser le cylindre de gaz dans la structure de l’appareil. J’ai ensuite rempli la bouteille d’eau toute mignonne signée Sodastream jusqu’au niveau indiqué avant de la visser dans l’appareil en l’inclinant vers l’arrière pour faciliter la « manipulation ». Attention, tout l’intérêt de la machine réside dans ce qui suit : la gazéification de l’eau ! Il suffit pour cela de presser trois fois sur le bouton. C’est magique, ça pétille ! Vu ma réaction d’épatement, je n’imagine même pas ce que serait l’excitation des enfants ! Mais ce n’est pas fini. Pour que la gazéification opère comme il se doit, il faut incliner à nouveau la bouteille vers l’arrière avant de la dévisser.

Après un petit tour au frais, on peut servir l’eau gazeuse fait maison. Incroyable, mais vrai ! Le goût imite parfaitement l’eau pétillante traditionnelle. Si vous en buvez régulièrement, c’est donc un investissement idéal.

Les sodas faits maison

Je sais, vous attendez également le verdict concernant les sodas…et moi aussi à vrai dire ! Le procédé est le même que pour l’eau gazeuse. A la fin, il suffit d’ajouter l’arôme choisi dans la bouteille. Et pour mesurer la quantité, c’est très simple, on utilise le bouchon doseur. Effet effervescent en image : encore une fois, visuellement, c’est magique !

Il ne reste plus qu’à refermer la bouteille avant de secouer une ou deux fois pour bien mélanger le tout, et c’est prêt !

Je suis épatée par le goût. J’avais vraiment sous-estimé la réussite de cette méthode, alors qu’en réalité, elle fonctionne plutôt bien ! J’adore le soda pamplemousse et quant au soda menthe, pour moi qui n’aime habituellement pas cette saveur, je le trouve délicieux. Un zeste de sucre en plus, et ce serait parfait !

A vous de tester…

Bon à savoir :

La machine à gazéifier Sodastream est en vente dans les magasins But, les dimensions du modèle Sodasteam Génésis sont : 41.50cm en hauteur, 23cm de longueur et 13cm de largeur.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"