Charlotte
J’ai testé pour vous la fondue au chocolat de Siméo
Par Charlotte, le 15 décembre 2011 à 11:44 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Sentez-vous l’odeur de chocolat qui trône où que l’on aille au mois de décembre ? Mmm… Pendant les fêtes, le plus délicieux de tous les péchés mignons se décline sous toutes les formes pour faire fondre petits et grands gourmands ! Mais pour les habitués des chocolats mis dans de jolies boîtes à l’approche de Noël, il est temps de tester la formule « fait maison ». Votre allié ? L’appareil « Atelier du chocolat » de Siméo, une toute petite cocotte au look très rétro qui permet de réaliser des fondues et des moulages en chocolat ; deux mots magiques qui nous donnent une irrésistible envie d’en savoir plus … Tant mieux ! Car le test produit commence maintenant !

Au premier regard, l’« Atelier du chocolat » de Siméo, c’est une cocotte légère et ultra compacte (14 cm de hauteur, 16,5 de largeur), qui ne prend quasiment pas de place et dont le design rétro rouge et noir nous fait craquer ! Accompagnée de tout le nécessaire pour réaliser des petits chocolats et des fondues grâce à différents moules en forme d’oursons, de sucettes, de fleurs ou de canards, mais aussi grâce à des piques à fondues, des fourchettes, une cuillère d’enrobage de fruits secs, une louche et des bâtonnets de sucettes, pour les enfants et même pour les adultes, on n’a qu’une envie : la tester !

Réaliser une fondue au chocolat

La recette de la fondue au chocolat ? On ne pouvait espérer plus simple ! On se munit d’une tablette de chocolat pâtissier, puis, après avoir branché l’appareil, on y place le chocolat découpé en plusieurs morceaux. Il ne reste plus qu’à attendre 25 minutes afin qu’il fonde en douceur pour préserver toute sa saveur, en pensant à remuer le tout au bout des 5 premières minutes de cuisson.

Le résultat est à tomber par terre ! Le chocolat fondu n’est pas chaud, il est tiède, mais le goût est exquis, le résultat très parfumé. On apporte quelques fruits : pommes, bananes, mandarines… pour les envelopper de cette savoureuse texture et se régaler à l’heure du goûter ou du dessert !

Réaliser des moulages en chocolat

Il y a de la concurrence face à aux chocolats en boîtes sortis tout droit des grands magasins ! Avec les moules de Noël, de Pâques, de fleurs et de cœurs entre autres, on confectionne des petits chocolats à croquer…dans tous les sens du terme ! Mais alors, comment doit-on s’y prendre ?

La première étape est la même que celle de la fondue : 25 minutes durant lesquelles la tablette pâtissière fond dans l’appareil. Puis, à l’aide de la louche, on verse le chocolat dans les moules !

On attend ensuite 2h30 avant de passer au démoulage et à l’étape dégustation ! Ça donne des idées pour passer une après-midi de petits chefs avec les enfants, lesquels pourront même savourer leurs délicieuses créations, car oui, le résultat est fondant et croquant, simplement comme on l’aime.

Verdict ?

La fondue l’Atelier au chocolat de Siméo fait l’unanimité ! Pour improviser une gourmandise en fin de repas avec des amis, la famille ou avec des enfants, cet appareil est de bonne compagnie si l’on prévoit le timing des 25 minutes nécessaires à la préparation. Tout pour faire fondre les invités, et soi-même… D’autant plus que dans une cuisine, il se fait petite comme une souris et que son prix est lui aussi très raisonnable. En somme, il pourrait bien devenir une idée de cadeau pour Noël…

Pour plus d’infos, cliquez sur : Fondue chocolat Siméo, « L’atelier du chocolat »

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"