Charlotte
J’ai testé pour vous : la sorbetière Brandt
Par Charlotte, le 2 juin 2011 à 14:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

La chaleur de l’été qui approche à grands pas, a comme un goût de glace à la vanille et de sorbet aux fraises. En perspective des délicieux goûters rafraîchissants, on s’offre une sorbetière. Avec des gourmandises glacées faîtes maison à déguster tranquillement chez soi, dans le jardin ou sur la terrasse, plus besoin de faire la queue chez le glacier ! Pour préparer le terrain, j’ai testé pour vous la sorbetière Brandt à l’irrésistible couleur rose framboise. Tout pour mettre en appétit !

Avant d’utiliser la sorbetière il faut…

La première étape pour préparer un sorbet n’est autre que le refroidissement de la cuve. Détachable, je l’ai donc placée, la veille, dans le réfrigérateur pendant 10 à 12 heures avant d’attaquer ma recette de sorbet au citron. Il s’agit d’un saladier où l’on verse le jus de 6 citrons, 290 grammes de sucre, 435 ml d’eau et quelques zestes de citron.

30 minutes de mélange dans l’appareil

Vient ensuite l’étape que je préfère : « la transformation ». Après avoir versé la préparation dans la cuve, il suffit de mettre en fonction le moteur pendant 30 minutes grâce au minuteur…et le liquide devient crémeux ! Voici en images ma préparation de base puis le résultat après le mélange.

Après le congélo : place à la dégustation !

Ce n’est pas fini. Après le mélange dans la sorbetière, il faut placer la cuve détachable, dans le congélateur afin d’obtenir un rendu plus compact. 30 minutes d’attente suffisent avant de goûter au sorbet. De mon côté, je suis fière de vous présenter ma glace faite maison, plutôt bien réussie pour une première fois. C’est à votre tour !

Bon à savoir…

Après le test, voici quelques-unes de mes remarques concernant cette sorbetière couleur acidulée ultra mignonne. La base qui se transforme en couvercle pour protéger la préparation finale est astucieuse et fort pratique. En plus, pas besoin de s’équiper d’une cuillère à glace : elle fait partie du kit ! Attention toutefois pour les mini congélateurs : il convient de vérifier qu’ils pourront contenir la cuve.

Bonne dégustation !

Sorbetière Brandt, en vente dans les magasins BUT
Existe en rose framboise, orange et vert acidulés… Découvrir toutes les couleurs

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

6 commentaires

  1. Mon sorbet ne prend pas puis je faire fonctionner ma sorbetiere dans le congélateur ?

    • Bonjour, la sorbetière ne peut pas fonctionner dans le congélateur, attention, c’est un appareil électrique…

  2. Bonjour. J’aimerai également acquérir cette sorbetière, mais je ne trouve pas les dimensions de la cuve. Avez-vous pu la mesurer?
    Merci pour votre réponse.

  3. Bonjour Julie,
    Je n’ai pas les mesures en tête mais je ne manquerai pas de mesurer la cuve rapidement. Sans avoir les dimensions, je peux déjà vous dire que de manière générale les dimensions des freezers sont généralement trop petites pour accueillir la cuve. J’ai moi même un réfrigérateur table top avec un freezer et cela ne rentre pas. Je reviens vers vous pour les dimensions exactes.
    Bien cordialement

  4. Bonjour,

    Votre recette à l’air délicieuse. Justement j’aimerais acquérir une sorbetière Brandt 18 Jaune Citron. Mais le soucis c’est que je ne sais pas si j’ai assez de place dans mon freezer. J’aurais voulu connaitre les dimensions de la cuve que l’on doit mettre au congélateur svp. Je n’arrive pas a trouver cette infos. Merci.

    Cordialement,
    Julie.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"