Charlotte
Test produit : le robot KitchenAid
Par Charlotte, le 19 janvier 2012 à 10:30 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

S’il y avait une palme d’or à décerner aux robots, le KitchenAid serait sans aucun doute en lice pour la remporter. Autant réputé pour son côté « objet de décoration » que pour son côté « performance de haut niveau », c’est presque un honneur de pouvoir le tester ! Démonstration.

Présentation

En deux mots, le robot KitchenAid est : beau et performant.

Beau parce qu’avec son habit tout en métal, sa chic silhouette arrondie comprenant un large bol rond en inox et son look design un brin rétro, il devient un véritable bijou décoratif en cuisine. Performant parce que sa conception métallique sur socle en fait un appareil étonnamment stable et solide et parce qu’étant doté d’une poignée ergonomique, d’un bol d’une capacité de 4,83 litres, de 5 vitesses, mais aussi d’un batteur plat, d’un crochet pétrisseur ou d’un fouet à fils à changer au gré des recettes, il laisse place à une large diversité de créations culinaires. Que demander de plus en matière d’appareil électroménager ?

Aussi, je me suis jetée dessus pour le tester en choisissant la confection d’un dessert que vous devriez aimer vous aussi : la mousse au chocolat…

Préparation d’une mousse au chocolat

Les ingrédients

Ce qu’il vous faut : une plaquette de chocolat pâtissier et 6 oeufs.

Monter les blancs d’œufs en neige

Commencez tout d’abord par séparer les blancs des jaunes d’œufs en les disposant dans des bols distincts.

Versez ensuite le blanc des oeufs dans le KitchenAid avant de le mettre en marche en commençant par la vitesse 2. Montez la vitesse au fur et à mesure jusqu’à la vitesse 8. Incroyable : le robot va monter les oeufs en neige pour un rendu spectaculaire et inégalé : compact, léger et parfaitement aérien ! Ce sont les amateurs de pâtisserie qui vont adorer !

Ajouter les blancs en neige au mélange « chocolat fondu + jaunes d’oeufs »

Une fois le spectacle terminé, une autre mission vous attend : faire fondre le chocolat et le mélanger jaunes d’oeufs dans un saladier. Ajoutez ensuite, petit à petit, les oeufs en neige en mixant le tout délicatement. Et la couleur chocolat noir de départ devient peu à peu noisette… Dur dur d’y résister, et pourtant, il faudra attendre encore deux heures le temps que la mousse passe au réfrigérateur pour qu’elle « prenne ».

Déguster !

Mais après, on bondit dessus… Et on se régale !

En quelques mots…

On le confirme. Entre tous les appareils culinaires, le KitchenAid est l’un des plus beau et des plus efficaces. Un vrai bijou qui promet des résultats d’excellence, bien que le contact entre le fouet et le bol en inox soit quelque peu bruyant… Quoi qu’il en soit, si vous êtes exigeants avec votre matériel de cuisine, voici un investissement de choix !

Le robot KitchenAid en vente dans les magasins But

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"