fleur
Tendance wild et rotin dans la maison
Par Fleur Déco, le 12 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Bahia, pour changer d’air ou de déco ? Disons les deux, puisque l’ambiance brésilienne qui fait rêver aux plages et à un ciel lumineux est transposable dans la maison. Pour les plages, une photo panoramique, mais de belle qualité et pour le reste des objets et des meubles qui évoquent un naturel plein de douceur. Quartier maison vous propose quelques pistes.

Couleurs douces et touche de rotin avec le miroir rond (BUT)

Ambiance douce rehaussée par un miroir de rotin rond comme le soleil


Les accessoires au naturel

Certaines matières naturelles ont cette simplicité qui installe de la gaité et de la sérénité. A commencer par les accessoires déclinés dans un esprit nature. C’est le grand retour du rotin, du miroir soleil, tout en légèreté, sans oublier les fauteuils si légers. D’autres fibres tressées ou tissées jouent cet esprit artisanal et naturel. Disséminées dans la maison, paniers, boîtes, vases, et même objets sans autre fonction que d’être regardés sont des touches discrètes, faciles à harmoniser avec le reste de la déco. Et pour être totalement tendance, un zeste de bois sombre et veiné.

L’esprit tropical

Bahia, c’est la gaité brésilienne qui évoque le soleil, et la danse. Mais c’est aussi la couleur du bois. On pense aux grands arbres de la forêt amazonienne dont les troncs sont éclairés par un feuillage d’un vert lumineux. Pour recréer cette ambiance, les plantes bien sûr, anti pollution et décoratives. On peut les choisir grimpantes et les faire monter sur les murs, les étagères. A marier avec des chaises et des fauteuils qui souvent se sentent à leur place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

L’exubérance à la brésilienne

Le carnaval et les tenues colorées c’est à coup sûr le Brésil. Une atmosphère joyeuse que l’on peut s’amuser à retrouver dans sa déco sans pour autant tomber dans les excès. Quelques coussins de couleur vive, changent tout de suite le décor. Misez sur le rouge piment ou le jaune bien pétant. Ou optez pour un mobilier tout en légèreté comme une table basse avec un piétement métal. Elle apportera la touche de légèreté propre à ce pays et sera parfaite pour y déposer une grande coupe remplie de fruits exotiques.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"