fleur
Tendance déco : les fruits sont à croquer !
Par Fleur Déco, le 6 juin 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les beaux jours sont bel et bien là et l’été pointe le bout de son nez ! Pour dynamiser son intérieur et se rebooster au quotidien, pourquoi ne pas mettre des fruits dans votre déco ? Dans la mouvance du style exotique et tropical, les fruits investissent toutes les pièces de la maison pour un look savoureux, coloré et qui sent bon les vacances. Le site Marie Claire Maison s’est arrêté sur cette tendance du moment. Quartier maison aussi et vous livre ses conseils pour glisser des ananas, bananes et autres pastèques dans votre habitat.

Les fruits sont à croquer

Une déco qui ne manque pas de croquant !

Une déco acidulée et dynamique

Après la tendance green et exotique, place aux fruits dans la déco ! En effet, ce style s’inspire directement de la décoration tropicale puisqu’elle consiste à placer des fruits sous diverses formes plus ou moins imposantes. Poires, ananas, pastèques, bananes ou citrons… Aucun fruit n’est laissé de côté. Que vous préfériez une déco minimaliste avec quelques éléments originaux comme une lampe ananas ou des assiettes colorées ou bien que vous optiez pour un papier-peint doté d’un joli imprimé, tout est permis ! Ou presque.

Des fruits du sol au plafond

L’un des grands avantages de la tendance fruitée est de pouvoir l’adopter dans toutes les pièces de la maison, sans exception. Elle donne du pep’s à un salon, apporte de la couleur à un bureau avec de la papeterie à croquer, donne un côté ludique à une salle de bains ou à la chambre des enfants grâce à des accessoires à motifs fruits irrésistibles. N’oubliez pas non plus de faire souffler un vent estival sur votre terrasse avec une nappe ou des sets de table gourmands pour vos barbecues entre amis.

Nappe enduite citron jaune

Ne pas sombrer dans le kitch

Le piège des fruits dans la déco est de surcharger l’espace avec une décoration bariolée. Pour éviter la catastrophe, on privilégie de petites touches dans les pièces les plus étroites comme un vide-poche, une boîte à bijoux ou encore des bougies fruitées et délicatement parfumées. Dans un esprit plus décalé, on choisit un élément XXL (pouf, sculpture, autocollant mural…) qui attire immédiatement le regard dans une salle de séjour ou une cuisine immaculée.

Dessous de plat en forme de fuit fermob

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"