veronique
La tendance déco pour la chambre des adolescentes, ça ressemble à quoi ?
Par Véronique, le 9 février 2013 à 15:04 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Armelle : Ma fille va avoir 13 ans et voudrais changer de chambre. Que puis-je lui proposer ? Elle voudrait quelque chose de girly mais dans un style jeune fille. Bien sûr elle veut un coin pour recevoir ses amies.


Bonjour Armelle, votre fille a 13 ans et vous souhaitez lui réaliser une chambre à l’esprit girly. A cet âge les envies et les goûts changent vite, c’est pourquoi je vous propose de partir sur un mur de couleur comme un parme, un violet prune ou un vieux rose…
Je vous propose un mur de couleur car à 15 ans je ne suis pas sûre que le girly soit encore dans son état d’esprit…et cela vous évitera tout changement radical.
Vous pouvez ensuite intégrer dans sa chambre des touches de rose plus soutenue et de prune par de gros coussins au sol où elle pourra recevoir ses amies, de beige dans de gros rideaux lourds pour un sentiment de bien-être , un bureau peut-être plus sobre en prévision de « plus tard » avec une chaise rose…
Je crois Armelle, que pour créer une chambre girly à votre fille de 13 ans, il est peut-être préférable d’investir dans différents accessoires qui peuvent évoluer dans différents univers…

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. J’ai 12 ans et j’en ai marre de ma chambre petite fille pourriez vous me donner des idées

    • Bonjour Lili,

      Pour créer une chambre qui vous ressemble, il y a plusieurs pistes et conseils déco à suivre :

      - Tout d’abord choisissez un thème que vous aimez pour déterminer l’ambiance générale : avez-vous une passion pour un sport, la musique, un film ?
      Vous pourrez ainsi créer un univers déco dans lequel vous vous sentirez bien. L’idée est de décliner ce thème par petite touche dans votre chambre avec des accessoires adaptés : coussins, linge de lit, tableaux ou photos qui évoquent cet univers.

      - Idem avec les couleurs : choisissez deux couleurs que vous aimez (et qui vont bien ensemble) et peignez un mur de la chambre dans la couleur la plus forte (la plus foncée ou la plus vive), idéalement sur le mur en tête de lit.
      Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas tout repeindre, vous pouvez choisir un beau papier peint à placer sur un pan de mur seulement ou des stickers pour métamorphoser votre espace.
      - Pour une chambre déco, installez des étagères au-dessus du bureau ou un grand panneau en métal aimanté pour afficher des photos que vous aimez. Vous pouvez aussi installer une longue étagère étroite appelée cimaise pour poser des cadres ou des cubes muraux pour exposer des objets que vous aimez. Habiller les murs, c’est essentiel !

      - Changez les luminaires : ajoutez un lampadaire ou une lampe de bureau avec une couleur sympa pour une chambre moderne. Si votre suspension fait trop chambre de petite fille, optez par exemple pour des suspensions en papier de style origami très déco et moderne.

      - Pour recevoir vos amies, placez un grand tapis de sol rond pour une touche cosy et des poufs en forme de poire. Transformez votre lit en plaçant des gros coussins et un plaid pour lu donner une allure de canapé.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"