fleur
Tendance : les couleurs du printemps 2017
Par Fleur Déco, le 10 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le changement de saison donne envie de changement tout court et c’est par la maison que tout commence. Sans nécessairement racheter tout le mobilier et repeindre de fond en comble, faites-vous plaisir et suivez la tendance. Celle du printemps 2017 met à l’honneur des couleurs joyeuses et irrésistibles. De quoi attendre le plein été.

Le vert émeraude, une des tendances couleurs 2017

Rose léger et bleu audacieux

Ces deux-là n’ont rien à voir avec leurs homologues. Car le rose en vogue cette saison n’est ni Barbie ni princesse Chewing-Gum. Il est tendre, pâle et élégant. On l’imagine très bien sur un mur de salon et à fortiori sur un fauteuil de la chambre à coucher. Quant au bleu, à l’opposé du bleu layette, il pourrait se nommer bleu Klein par son côté un peu électrique. Moins facile à vivre que le rose cité, mais d’une présence folle, il est parfait sur les textiles, ou les éléments de décoration car il signe un parti-pris.

Vert émeraude

Ce ton est une merveille sur les textiles et en particulier le velours, le tout rappelant l’Art déco et les années folles. Rien de plus normal puisque cette période fait partie des tendances. Ainsi le vert émeraude d’un canapé, d’un fauteuil, changeront nécessairement l’ambiance de votre intérieur. Une table basse au plateau de verre ou une desserte sur roulettes, quelques coussins et un tapis géométrique et vous voilà chez Gatsby.

Jaune citron

Le jaune est par définition une couleur solaire. Dans un intérieur, elle fera toujours son effet même en touche. Et cette saison le jaune est piquant, pétillant. Il évoque le sud, la chaleur, et le ciel sans nuage. Rien de tel pour se croire ailleurs. Pour accentuer cette impression, mariez-le à des meubles de rotin, des paniers en osier, de la vaisselle en bambou. Il n’est jamais aussi à l’aise qu’avec des matières naturelles.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"