fleur
T’as vu mon coussin ?
Par Fleur Déco, le 17 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Synonymes de confort, le coussin est devenu depuis quelques années un sérieux partenaire en déco. Désormais, il ponctue un style, met en valeur divans et fauteuils, accentue un esprit maison. Bref, le coussin est indispensable pour bien des raisons. Mais ce qui fait son charme par dessus tout, c’est qu’il transforme une ambiance à peu de frais. Pour moins de 5 euros, il ajoute un plus à votre intérieur. Alors inutile de lésiner. Voici quelques idées.

Pour une ambiance cocoon, le coussin est maître (But)
Les coussins ponctuent le style et savent se mélanger


La tendance est aux dépareillés

Terminé les coussins identiques sagement répartis sur un canapé. La tendance est à la mixité. Et rien n’est interdit. Les imprimés se mélangent, les teintes et les matières également. Exemple, une soie et de la fausse fourrure font la paire parfaitement. Tout autant qu’un velours et un chintz brillant. Dans ce registre du tout est permis, les rayures ne sont plus uniquement associées aux tissus unis. Il faut faire des essais et harmoniser sur un point. Pour certains ce sera une couleur en exergue, pour d’autres une densité, ou une envie de géométrie.

Les coussins tiennent la forme

Le petit coussin carré que l’on disposait à gauche et à droite du divan n’est plus seul. Il est rejoint par des formes et des dimensions variées. Il y a le coussin de dos, long et rectangulaire. Le petit rond, impeccable pour poser sa tête et même le coussin muni d’une poignée sur un côté. On le pose généralement sur le sol car il est plus épais et c’est celui que l’on emporte en pique-nique. Et il y a le coussin fétiche, découpé de façon à plaire aux petits. Lapin, voiture, visage de princesse… Ils en raffolent pour leur chambre.

Coussins joliment pratiques

Heureusement il y a les housses ! Oui, un coussin déhoussable est toujours apprécié. Surtout avec les enfants. En général, ces housses passent en machine, mais vérifiez l’étiquette. Quant aux chaises de cuisine ou de salle à manger un peu raides offrez-leur le bon coussin. Celui spécialement conçu pour en adoucir l’assise. Il est généralement doté de petits liens qui permettent de l’attacher. Ces modèles ne sont pas toujours déhoussables, mais ils passent en machine à condition d’avoir un lave-linge à la bonne dimension.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"