fleur
Tabourets de bar : à chacun son style !
Par Fleur Déco, le 7 février 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les tabourets de bar sont les alliés des cuisines ouvertes. Pour un petit-déjeuner sur le pouce ou un apéritif entre amis, ils se font pratiques et confortables. Design, scandinaves, minimalistes, industriels… tous les styles leur vont ! Il n’y a plus qu’à choisir. Zoom sur une tendance qui prend de la hauteur !

Des tabourets de bar design pour une cuisine minimaliste

Des tabourets de bar esthétiques….

Les tabourets de bar sont plus design que jamais. Si les piètements restent simples et discrets, les dossiers jouent la carte de l’originalité : capitonnés, en velours côtelé, effet capsule de bouteille, nid d’abeille… Tout est permis ! Qu’elles soient en PVC, tissu, bois ou simili cuir, les matières s’adaptent et suivent. On dépareille les tabourets de bar comme les chaises de la salle à manger ? Oui, mais seulement par paire pour garder une unité.

…et pratiques !

Les nouveaux modèles sont conçus pour prendre le moins de place possible. Légers et pliables, ils s’adaptent aux petites cuisines et ne sortent qu’en cas de besoin. Les pieds sont fixes ou adaptables, à l’aide d’un système de levage par pompe à gaz. Solides, les tabourets en bois massif durent de nombreuses années.

Des tabourets de bar pour tous les styles

Ouvert sur le séjour, le coin bar fait le lien entre la cuisine et le salon. Les tabourets adoptent donc le style déco dominant. Dans un décor scandinave, les modèles en bois s’intègrent parfaitement et n’acceptent qu’une couleur : le blanc. Pour une ambiance bistrot, les tabourets de bar adoptent l’esprit récup, pour plus de charme et d’authenticité. La cuisine devient une cantine rétro où il fait bon vivre. Les couleurs sont permises et donnent du pep’s à l’ensemble. Pour un look industriel, les tabourets chaussent leur plus belle tunique en acier. Et pour finir, les tabourets de bar design ! Dans un séjour contemporain, ils quittent leur dossier pour un look épuré en métal ou blanc laqué. Vous avez dit moderne ? Evidemment !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"