fleur
Tables de chevet astucieuses
Par Fleur Déco, le 9 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Placée de part et d’autre du lit comme pour veiller sur notre sommeil, la table de chevet est une alliée. Avant d’éteindre la lampe, et de se laisser emporter dans les bras de Morphée, c’est à elle que l’on a affaire. Pour y poser le verre d’eau, les lunettes, le livre, l’IPod et dieu sait quoi encore. C’est dire son utilité ! Au-delà de ce service impeccable, elle peut s’avérer esthétique, stylée, tout autant qu’astucieuse. Il y a quantité de modèles et de prix. Quartier maison mène l’enquête.

Chambre avec des meubles brun (But)

Contemporaines et pratiques avec leurs tiroirs les tables de nuit montent la garde

La table de chevet à tiroirs

A dimensions égales, pourquoi se priver d’un tiroir, voire de deux. Cette solution est idéale pour ceux qui cumulent les petites babioles, y compris au moment d’aller se coucher. Boules Quies, mouchoirs, pince à cheveux, loupe, pilule, parfum, bonbons… la liste de tout ce que certains entassent tels des écureuils peut être encore beaucoup plus longue. Avec une table de chevet à tiroirs, c’est ni vu ni connu. Tendance contemporaine laquée, rustique, ou d’esprit nordique, il y a forcément le modèle qu’il vous faut. Assorties ou non à votre tête de lit.

Le chevet en légèreté

Le trio tables de nuit plus tête de lit ne plait pas à tout le monde. Si vous voulez être original, essayez les mélanges. Dans une chambre romantique, on peut se permettre une table de chevet en fer forgé allégé par des arabesques, avec un plateau de verre. Les très modernes apprécieront la table en U retourné, d’une simplicité minimaliste et déclinée en rouge ou en noir et en blanc. Elle pourra également servir de petit banc pour un enfant. Son revêtement en polyuréthane est pratique et lui assure légèreté pour les déplacements.Quant aux amateurs de rustique, ils choisiront le bois.

Le banc de chevet

La table de chevet est par définition un petit meuble. On peut lui adjoindre un coffre à placer au pied du lit, façon hôtel chic, ou dans un autre espace de la chambre. C’est une solution rangement élégante et discrète. Coffre à tout, il accueille le linge aussi bien que les objets, glisse facilement sur le sol et peut même se transformer en siège d’appoint pour poids léger. Son revêtement en tissu ou polyuréthane est à choisir selon ses envies de déco. Et rien n’empêche d’y poser une lampe, si vous le placez à votre chevet.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"