fleur
Tables de chevet selon son style
Par Fleur Déco, le 4 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La table de chevet est un meuble à part entière. Avant, elle n’avait pas son mot à dire. On la prenait avec ce qu’on appelait « la chambre » et point final. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, on la choisit souvent dépareillée, même si elle va toujours de pair avec une literie quand on le souhaite. Les classiques préfèrent cette option, mais on peut faire preuve de fantaisie tout en respectant l’harmonie de la chambre.

Coordonnées au lit les tables de chevet Country (But)

En totale harmonie avec le lit, la table de chevet peut se jouer non coordonnée

Les transformables

Certains designers se soucient particulièrement des petites surfaces. Pour eux la table de nuit doit pouvoir accueillir du contenu. Elle doit aussi se préparer à changer de fonction et devenir un petit meuble que l’on casera dans une entrée ou une salle de bain. Un sens pratique qui nous vaut des modèles prêts à remplir tous ces rôles. Déclinés dans des matériaux aussi différents que le fer forgé, le bois ou recouvert de polyuréthane, ils s’adaptent, et à moins de les voir encadrer un lit, on en oublie leur côté table de chevet.

La table de nuit tendance

C’est celle dont tout le monde à envie à un moment T Parce qu’on la voit dans les magazines et en boutiques. L’élue 2016 est sous influence nordique puisque c’est le style à l’honneur. Signes de reconnaissances: d’élégantes jambes en bois clair avec éventuellement un rappel bois à l’unisson pour le tiroir. A moins de préférer le néo romantique et d’opter pour une table de nuit aux pieds galbés comme une chaise Louis XV. Pour les purs et durs amateurs des lignes sobres, le cube est toujours d’actualité.

L’accessoire du lit

Difficile de se passer de table de nuit. Ne serait-ce que pour y déposer son livre, ses lunettes, un verre d’eau… Pour les maniaques détestant ce qui traîne, un tiroir est indispensable, voire même une niche dotée d’une porte. Ceux qui apprécient la théorie des ensembles, choisiront leur table de chevet en accord avec la tête de lit. Mais on peut s’amuser à dépareiller allègrement. A condition de respecter certaines règles. Eviter par exemple de marier un futon avec une table de nuit style campagne. Ou à l’inverse, d’accompagner un cadre de lit en fer forgé d’un chevet au revêtement simili cuir avec piqure sellier.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"