fleur
La table ronde : un atout déco et très convivial
Par Fleur Déco, le 16 octobre 2014 à 15:23 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Ce n’est pas pour rien que les réunions s’appellent parfois « tables rondes ». Oui, cette forme de table encourage le partage. Et ce n’est pas non plus un hasard si elle est aussi efficace dans un petit salon que dans une vraie salle à manger. Une fois déterminé le lieu où elle sera installée, reste à découvrir les finitions qui font d’une table ronde, un meuble déco.

> Découvrez ici toutes les tables rondes But

ambiance deco bleu noir et blanc graphique table mobilier but

Ambiance déco en bleu, noir et blanc autour du paravent Boby

Une table ronde pour toutes les superficies

Une maison spacieuse, un petit appartement et même un logement d’étudiant s’accommodent d’une table ronde. Dans un espace exigu, un petit plateau permet d’occuper le moindre renfoncement, l’angle le plus étroit. Et si on ne compte pas ses m2, la table ronde « pose » l’espace, ou peut jouer les timides en créant son propre coin.

Des tables rondement esthétiques

La table ronde est un élément de décoration. Dans une salle à manger, centre de toutes les attentions, elle permet de mettre le couvert avec style. Au salon, elle se placera aisément dans un angle, parée en dehors des repas d’une lampe ou d’un bouquet. A noter pour les petits espaces, des tables rondes, ni basses, ni hautes. Elégantes comme une console, elles entrent en scène à l’apéro, voire plus si affinités !

La table ronde, un élément de convivialité

Oui, c’est une table accueillante et conviviale. Le cercle est fait pour cela, nul angle pour vous cacher un voisin ou vous empêcher de le regarder dans les yeux. Et pour l’invité de dernière minute, il est toujours possible de se serrer un peu. Autre solution, opter pour la table ronde à rallonges, qui doublera sa capacité d’accueil.

Table ronde : choisir la bonne dimension et son style

Dans un intérieur aux accents nature, le bois reste le premier choix. Très design, le Wengé noir mat est parfaitement contemporain. La tendance scandinave au contraire exige le bois clair, un placage chêne traité anti tâches. Et la table Pop art, une finition laquée blanc ou rouge vif. Enfin, n’oubliez pas de compter avec l’empâtement des chaises, et pensez au piètement. Central ou pas. Quatre pieds en V comme sur les tables Nina apportent une nouvelle modernité.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"