fleur
Table recyclée pour le Monopoly
Par Fleur Déco, le 28 avril 2015 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Savoir recycler s’apparente pour certains à de l’artisanat. Le site hitek.fr a des exemples. Celui de ce Canadien créatif et plutôt doué de ses dix doigts en est un. Ajoutons à son portrait un grand penchant pour le Monopoly et vous comprendrez comment il a transformé une simple table de bois en plateau de jeu.

Table de Monopoly bois

Si vous avez envie de jouer au Monopoly

Le matériel à prévoir

Il aura fallu plus de quarante heures de travail pour arriver au résultat final. C’est dire si ce Canadien est patient. Mais ne passons pas les étapes. La première et probablement la moins difficile concernait le matériel. Rassurez-vous, rien d’introuvable. Gouge électrique, mètre, règle, feutres, crayons taille-crayons, cahier, calculatrice. Voilà pour le démarrage.

table et petits outils pour la préparation
Inutile d’avoir une grande caisse à outils

Une table en bois tendre

Notre artiste aurait pu peindre la fameuse grille du Monopoly sur la table, puis la vernir. Trop facile. Lui souhaitait travailler le bois et surtout le graver. Il fallait donc commencer par un dessin sur papier, pour calculer l’échelle. Puis il a retranscrit au millimètre près ce « patron » au crayon noir sur la table. Coloriant ce qui devait l’être et ajoutant les noms.

Gravure Monopoly bois
Tout est gravé sans oublier la case prison

Patience et minutie

A partir de là, le travail de graveur pouvait démarrer. Une étape cruciale et qui a pris du temps.  D’où les quarante heures qu’il a fallu pour transformer cette simple table, en plateau XXL de Monopoly. En couleur, vernissée, spacieuse. Une table digne d’un casino.

Table Monopoly Bois gravure
La partie peut commencer. A vous de jouer

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"