fleur
Quelle suspension pour votre salon ?
Par Fleur Déco, le 19 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Un intérieur joliment éclairé dépend essentiellement du soin apporté aux luminaires. Les lampes à poser, sur des tables ou au sol, font la différence, tout comme les suspensions qui elles apportent le plus en luminosité. Elles dispersent la lumière dans toute la pièce, et on les choisit aussi pour le style. Très tendances, cette année, elles occupent l’espace en se multipliant parfois au plafond du salon. Quartier maison vous guide pour trouver celles qui vous convient.

luminaires en duo au dessus du canapé (BUT)

Multiplier les luminaires pour un salon design

Ne pas perdre la boule

Tendance 2017 oblige, les luminaires jouent beaucoup les rondeurs. Côté suspension la boule, qu’elle soit opaque ou transparente, s’impose dans toutes les pièces de la maison. Et ce n’est que justice car selon le matériau dont elle est faite, elle est à l’aise n’importe où. Pour le salon, craquez pour une boule cuivrée ou même dorée. A moins de donner la priorité à la transparence avec un modèle totalement en verre. Reste à décider si vous souhaitez voir l’ampoule, car celles à filament, ont la cote et se portent aussi très bien sans structure.

Un bel objet suspendu

C’est la tendance « nuages » des luminaires. Elle est très inspirée du Japon, ne serait-ce que par la matière, du papier le plus souvent ou bien en rhodoïd. On pense bien sûr aux magnifiques techniques d’origamis car les pliages sont de mise. Cet apport lumineux plein de poésie se satisfait d’un intérieur zen, mais n’est pas déplacé dans un décor plus fourni. Le design scandinave par exemple convient parfaitement à ces objets aussi beaux éteints qu’allumés.

Les cages à lumière

Mettre en valeur la lumière dépend aussi de l’habillage du luminaire. Avec la tendance nature, les fibres tressées entourent les ampoules avec bonheur. Y compris lorsque ce sont des suspensions de belles dimensions. Ces cages artistiques sont parfois en métal, fils cuivrés, dorés ou argentés. Elles ne passent pas inaperçues et ces structures ajourées, qui n’enlèvent pas un gramme de luminosité, donnent un vrai caractère à la pièce.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"