fleur
Le super robot aspirateur
Par Fleur Déco, le 21 avril 2016 à 10:32 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Une mini soucoupe volante, qui se déplace sur le sol et aspire la saleté… non, vous ne rêvez pas. C’est même une réalité depuis une dizaine d’années. L’aspirateur robot est né aux Etats-Unis, et a révolutionné l’idée même de faire le ménage. Gadget ont dit certains. Pourtant la plupart des consommateurs s’y sont intéressés. Aujourd’hui, ce robot ménager fait partie des aspirateurs les plus convoités. Quartier maison se penche sur ses particularités.

Un sol impeccablement propre et sans peine avec l'aspirateur robot (But)

Quand un robot aspirateur se charge des poussières, vive le parquet

Un fonctionnement simple

Comme son nom l’indique, la navigation dite aléatoire permet à l’aspirateur robot de nettoyer la maison dans tous les sens mais en tenant compte des obstacles. Un repérage effectué grâce aux capteurs et parfois aux caméras dont il est pourvu. C’est ainsi qu’il repère le vide et s’arrête instantanément. Rien à craindre, il ne tombera pas dans l’escalier. Une fois le job terminé, il retourne ensuite sur sa base. Quelques précautions sont à prendre, comme de s’assurer qu’il passe sous les meubles.

Les avantages se multiplient

Passer l’aspirateur fait partie des taches ménagères auxquelles on échappe difficilement. Le faire au quotidien n’amuse personne, y compris quand c’est nécessaire. Avec l’aspirateur robot, le service est rendu et même plusieurs fois par jour si besoin. D’autant que ce petit matériel est de plus en plus performant. De nouveaux modèles connectés arrivent sur le marché. Programmer l’appareil quand on est absent évite tous les désagréments, à commencer par le bruit, bien qu’ils soient plutôt silencieux.

Les inconvénients disparaissent

Le premier reproche que l’on faisait à l’aspirateur robot tenait à son prix. Aujourd’hui, il se démocratise et devient abordable. Cela dit, même si certains modèles sont proposés à des prix prohibitifs, mieux vaut bien étudier la question. Pour une bonne durée de vie , regardez de près ses performances. Quelle est son autonomie. Son temps de recharge. Le nombre de programmes…Sans oublier de vérifier le niveau sonore. Tous ces points importants jouent sur le prix.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"