fleur
Le style bibliothèque
Par Fleur Déco, le 6 septembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Avec la entrée scolaire les livres sont à l’ordre du jour. Quartier maison s’intéresse à ceux que l’on veut garder. Les trier, les ranger, et surtout les avoir sous la main signifie avoir une bibliothèque. Les grands lecteurs et les étudiants ne peuvent s’en passer. D’autant qu’elle fait désormais partie du bureau comme de la pièce à vivre. Car elle n’est plus réservée aux ouvrages reliés ou aux volumes de la Pléiade. Grâce aux designers la bibliothèque a changé d’allure, et ses prix sont aussi variés que ses styles. Quartier maison vous propose sa sélection.

Les nouvelles bibliothèques en plein et en creux (But)

Les nouvelles bibliothèques jouent sur les alliances de matériaux et le bois clair

La bibliothèque multi niches

C’est une bibliothèque revue et corrigée par les designers. Les étagères entourées de montants ont cédé la place à des niches. Ce sont des cubes et des rectangles, certains dotés d’une porte, qui ne font qu’un seul et même meuble. Aérienne, jouant sur les matières et les couleurs, ces bibliothèques à la géométrie décalée habillent le mur. Posé directement sur le sol, elles deviennent un élément important de la décoration. Vides ou remplies, elles ont de l’allure.

La bibliothèque séparation

Idéale pour délimiter avec élégance deux espaces, la bibliothèque séparation est un meuble qui roule pour nous. Doté de roulettes, il séparera le salon de la chambre ou du coin repas sans lourdeur. Ses dimensions les plus classiques : L.119 – H. 89,5 – P.39 cm sont pratiques. Ni trop haut ni trop bas, ce meuble de forme rectangulaire composé de six carrés (fermés ou non) accueille livres et bibelots. Dans cette série, la séparation step et sa forme escalier peut également permettre de monter jusqu’au lit mezzanine.

La bibliothèque vitrine

Une solution parfaite quand on craint la poussière. Derrière les portes en verre, les livres respirent au mieux et deviennent précieux. Ce genre de bibliothèque est tout simplement une armoire vitrée dans laquelle des étagères accueillent les ouvrages. En bois, le meuble est chaleureux. Il sera à sa place dans un séjour, à proximité de l’espace repas. D’autant plus facilement que ce genre de bibliothèque fait souvent partie d’une famille où l’on retrouve la table, les chaises et le vaisselier.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"