Charlotte
Spécial Pâques : 5 appareils de cuisine hyper chocolatés testés par la rédac’
Par Charlotte, le 28 mars 2013 à 14:31 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Cho-co-lat. Ces 3 syllabes ont de grands pouvoirs. Ceux de nous faire oublier net, quelconque régime ou quelconque restriction de gourmandises. L’heureuse nouvelle, c’est que le week-end de Pâques arrive à la rescousse. Avec lui, céder à la tentation n’engage aucune culpabilité. Après tout, qu’est-ce qu’on y peut si l’on est mordu de chocolat ? Une chose est sûre, ce ne sont pas les appareils de cuisine que voici (testés et fortement recommandés par la rédac’) qui vont vous décevoir… Ou comment déguster du chocolat sous toutes ses formes !

Une fontaine au chocolat

Le luxe pour un amateur de chocolat, c’est de s’extasier devant le spectacle de chocolat fondu coulant à flots. La fontaine dédié by Siméo, du chocolat pâtissier, quelques fruits (fraises, mandarines, bananes…) et/ ou quelques douceurs (chamallows…), et vos papilles (plus vos invités) devraient être comblé(e)s !

Le test produit, à découvrir ici !

Une fondue au chocolat

Même ingrédients pour la fondue au chocolat ! Seule différence, la présentation. Ici, c’est dans une jolie mini marmite que le chocolat fondu attend d’être enrobé, faisant, à son tour, la joie des desserts et goûters aussi gourmands que chaleureux. Le petit plus de l’appareil Siméo nommé « l’atelier du chocolat » ? Pouvoir réutiliser le chocolat restant en réalisant des moulages en chocolat en forme de cœur, de roses, de canard. Pour présenter des chocolats personnalisés et faits maison à Pâques, c’est l’idéal !

Le test produit, à découvrir ici !

Une machine à Cake pop

La nouvelle tendance gourmande s’appelle Cake Pop. Des sucettes à gâteaux dont le glaçage fantaisiste (au chocolat blanc ou noir) font le bonheur des enfants et des décors de table chic et ludiques. Une façon insolite et trendy de déguster du chocolat à Pâques, loin (ou en complément) des traditionnels poules, lapins et œufs !

Le test produit, à découvrir ici !

…et de quoi savourer des chocolats chauds

A Pâques, la cerise sur le gâteau, c’est un délicieux chocolat chaud ! De quoi prolonger la saveur cacao encore et encore. Deux appareils répondent à l’appel. L’un s’appelle blender chauffant (par Moulinex), l’autre machine à dosettes (par Dolce Gusto). La première concocte de fondants chocolats chauds à base de plaquette pâtissière, la seconde à base d’une capsule baptisée Chococino. Qui dit mieux ?

Le test produit du blender chauffant, à découvrir ici !

Celui de la machine à dosettes, ici

Joyeuses Pâques !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"