Charlotte
Spécial Chandeleur : je teste pour vous la crêpière de Krampouz !
Par Charlotte, le 1 février 2013 à 12:30 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Demain, pour la Chandeleur, le patrimoine breton sera à l’honneur. Au menu : des crêpes à volonté, aux fourneaux : la crêpière électrique de Krampouz ! La rédac’ de Quartier Maison l’a testé en avant-première et vous livre ici-même ses impressions sur son système d’étalement de la pâte breveté… Attention, la crêpe party se la joue pro !

Pack d’accessoires inclus

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un zoom sur les accessoires fournis avec la crêpière de Krampouz : un étaleur de pâte breveté (dont vous découvrirez, deux paragraphes plus bas, le mode d’utilisation), une louche, une spatule en bois, un râteau en bois, un pinceau, un bac à eau pour le nettoyage de l’étaleur et un livret de recettes ‘‘Les Crêpes du Monde’’ ! En somme, un kit drôlement complet pour une crêpière…de compétition.

Préparation de la pâte

Ce qu’il vous faut : 4 verres de lait, 3 œufs, 2 verres de farine, 1 pincée de sel

Pour réussir ses crêpes, il faut non seulement un bon appareil, mais aussi, une pâte au top !

Voici, en top secret, notre infaillible recette : versez un verre de lait dans un saladier. Ajoutez les 3 œufs, les 2 verres de farine et la pincée de sel, puis mélangez à l’aide d’un fouet. Ajoutez ensuite le 2ème verre de lait avant de mélanger, puis, incorporez le 3ème verre de lait et enfin le 4ème et mélangez à nouveau. Il paraît qu’il faut faire reposer le tout quelques heures, mais nous, on est des rebelles, et en plus, ça fonctionne tout aussi bien !

Système d’étalement de la pâte breveté !

Action, réaction ! Une fois la pâte prête, il ne reste plus qu’à mettre en marche l’appareil sur le thermostat 5 (dès que le voyant s’éteint, cela signifie que l’on peut commencer) et à huiler la plaque anti-adhésive.

Vient ensuite l’étape que l’on attend tous : utiliser l’étaleur de pâte, un concept révolutionnaire en matière de crêpes party puisqu’il permet d’étaler la pâte à la manière d’un professionnel ! Du jamais vu. L’idée : remplir la louche de pâte d’une main, et de l’autre, fixer l’étaleur sur la plaque anti-adhésive face à nous, de son centre à son extrémité (voir ci-dessous). On est ensuite censé verser la pâte à l’intérieur de l’étaleur en le tournant instantanément dans le sens des aiguilles d’une montre (un tour en 2/3 secondes !).

Rassurez-vous, il faut parfois plusieurs essais pour apprendre le tour de main, pas si facile au départ ! Après, le gros avantage, c’est que vos crêpes seront fines, régulières et parfaitement réussies ! L’astuce : ajouter de la pâte à l’aide de la louche à la moitié du « tour » (comme ci-dessous). L’alternative : utiliser, en substitut, le râteau en bois pour étaler le tout !

Notez que la crêpe cuit rapidement : entre 10 et 15 secondes par côté, que pour la retourner, on fait appel à la spatule incluse dans le kit et qu’une fois la crêpe dessinée, on peut placer l’étaleur dans le bac à eau (également inclus dans le kit) !

Crêpes party…

Miam, miam. Nous, on s’est littéralement régalé… Et demain, pour le jour J de la Chandeleur, ça recommence !

A découvrir ici :

La crêpière de Krampouz, en vente dans les magasins But

Tous les produits signés Krampouz ici !

Et notre test produit d’une crêpière multi-crêpes ici…

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"