fleur
Le rangement, c’est primordial !
Par Fleur Déco, le 10 février 2016 à 10:02 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Que l’on soit très bien logé ou que l’on habite dans un petit espace, le rangement est essentiel. Dans un grand appartement il s’organise sans peine. Si l’on habite un studio ou un petit deux pièces, il faut y réfléchir. Mais dans un cas comme dans l’autre, les boîtes, les coffres, les bacs sont des alliés indispensables. Reste à faire le bon achat, celui qui ira avec la déco, se pliera à vos goûts et Quartier Maison vous livre quelques pistes.

Les malles, les coffres, les boîtes sont les alliés du rangement (But)

Rien de tel qu'une malle, un joli coffre ou une boîte pour ranger en beauté

Gagner de l’espace

C’est le problème numéro 1 d’un petit intérieur. Voilà pourquoi les contenants sont tellement pratiques. Si vous ne pouvez pas les cacher, faute de place, choisissez-les agréables à regarder. Ainsi, vous les disposerez sur une étagère, ou joliment alignés dans le salon. Autre possibilité, les utiliser pour autre chose. Exemple, un beau coffre peut trouver sa place devant le canapé. Non seulement il contiendra ce qu’il n’est pas utile de montrer, mais il pourra le cas échéant devenir la table basse.

La solution pour la chambre des enfants

Dès qu’ils sont hauts comme trois pommes, les enfants possèdent déjà un sérieux stock de jouets. Et ça ne s’arrange pas avec le temps. Très vite leur chambre devient impraticable, pour eux comme pour les parents. Pour les habituer à ranger régulièrement leur univers, rien de mieux que les boîtes. En plastique, en couleurs et parfois sur roulettes, elles lui feront prendre de bonnes habitudes.

Des boîtes pour toutes les pièces

Pour le linge sale, les papiers, les photos à conserver, ou les outils de bricolage, rien ne remplace une boîte de rangement. Certaines sont en tissu souple, idéales pour les dessous féminins et les chaussettes, d’autres en carton fort spécial dossiers, sans oublier le plastique et le métal. Aucune n’est hors de prix et quelques unes s’empilent. Autant dire que sans ces boîtes à tout faire, la maison aurait une autre allure. Vive les rangements.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"